Accusé de viol, un instituteur dénonce une erreur judiciaire

Publié le 22/09/2017 - 19:04
Mis à jour le 22/09/2017 - 19:04

Un instituteur, mis en examen pour le viol d’une fillette de quatre ans dans une école de Genlis (Côte-d’Or) en novembre, dénonce une « erreur judiciaire » et demande à être « blanchi complètement », son avocat avançant des « preuves irréfutables » de son innocence.

"J'attends de la justice qu'on me mette hors de cause, c'est évidemment une erreur judiciaire", a déclaré le professeur des écoles à l'AFP ce vendredi 22 septembre 2017. "J'espère être blanchi complètement", qu'il n'y ait plus "le moindre soupçon", a ajouté l'enseignant, qui a clamé à plusieurs reprises son innocence dans la presse locale.

Des analyses ADN

Selon les analyses ADN, une "tache de sperme (retrouvée) dans la culotte de la victime n'appartient pas" au professeur mais à "un proche" de la victime, fait notamment valoir son avocat, Me Claude Llorente, connu pour son engagement contre les erreurs judiciaires, qui estime que "la machine s'est emballée".

Le conseil affirme aussi qu'il y a une impossibilité matérielle pour son client d'être l'auteur des faits, indiquant par exemple que "ce jour-là, il y a eu une erreur de planning et ils ont été deux (instituteurs) en classe toute la journée". 

"L'instruction est toujours en cours", a dit le procureur de la République Ã  Dijon, Eric Mathais, à l'AFP. "C'est un dossier délicat, suivi avec attention par la justice", a-t-il ajouté.

En novembre, la fillette avait raconté avoir été victime d'attouchements, désignant ce professeur des écoles qui commençait un remplacement dans son Ã©cole maternelle.

L'homme de 43 ans, marié et père de famille, avait été écroué "pour les nécessités des investigations à poursuivre", avait informé alors le parquet. L'enseignant a été remis en liberté sous contrôle judiciaire fin mars. Il a fait depuis une demande de placement sous le statut de témoin assisté.

(AFP)
   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.73C°
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %