Basket : Le BesAC débutera sa première saison en nationale 2 à domicile

Publié le 26/07/2015 - 19:16
Mis à jour le 27/07/2015 - 11:14

Le club de basket bisontin BesAC vient de prendre connaissance de sa feuille de route pour sa première saison en Nationale 2 (2015-2016). Il évoluera dans la poule D, qui regroupe un grand quart nord-est de la France.

 ©
©

Nationale 2

La Fédération française de basket-ball (FFBB) a publié la composition de la poule dans laquelle évoluera le club n° 1 bisontin, mais aussi le calendrier de la saison.

Le BesAC a été versé dans la poule D. Une poule qui géographiquement inclura le Lyonnais (Saint-Priest, Pont de Cheruy, Oullins), la Bourgogne (La Charité), l’Alsace (Kaysersberg, WOSB, Gries-Oberhoffen), la Lorraine (Joeuf, Metz Sainte-Marie), l’Est et le Nord parisien(Paris Avenir, Tremblay-en-France) et le Nord (Lille, Tourcoing).

Avec son accession au 4e niveau français, le BesAC devra effectuer des voyages plus longs que la saison dernière en N3, la France étant divisée en quatre poules.

Cette poule D est composée de trois clubs accédant à la N2 : le BesAC, le champion de France de N3 Pont de Cheruy et Paris Avenir. On trouve également un certain nombre de clubs repêchés, tels Lille, Tourcoing, Oullins, Saint-Priest ou encore le WOSB.
Mais il y aura de très gros morceaux comme Gries-Oberhoffen et Tremblay qui ont disputé les play-offs d’accession en Nationale 1 et Kaysersberg.
Et c’est d’ailleurs contre Kaysersberg, un des gros bras alsaciens que le BesAC débutera sa saison, le samedi 26 septembre 2015 avec, malgré tout, l’avantage de recevoir dans le quartier de Temis, sur le parquet du gymnase des Montboucons qui sera la nouvelle antre des coéquipiers de Dawn Obadina.

Le BesAC n’aura pas un début de championnat aisé, puisqu’une semaine plus tard, le samedi 3 octobre 2015, il s’agira d’aller défier Gries-Oberhoffen dans sa propre salle.
Le BesAC retrouvera le chemin de l’entraînement le lundi 17 aout 2015 avec, jusqu’au 26 septembre 2015, toute une série de matches amicaux de préparation. 

Le calendrier 2015-2016 du BesAC

Matches aller :

26 septembre : BesAC – Kaysersberg
3 octobre : Gries-Oberhoffen – BesAC
10 octobre : BesAC – Saint-Priest
17 octobre : Paris Avenir – BesAC
24 octobre : BesAC – Joeuf
31 octobre : La Charité – BesAC
7 novembre : BesAC – Pont de Cheruy
14 novembre : WOSB – BesAC
28 novembre : BesAC – Oullins
5 décembre : Lille Metropole – BesAC
12 décembre : Tremblay – BesAC
16 janvier : BesAC – Metz Sainte-Marie
23 janvier : Tourcoing – BesAC

 
Matches retour :

30 janvier : Kaysersberg – BesAC
6 février : BesAC – Gies-Oberhoffen
13 février : Saint-Priest – BesAC
27 février : BesAC – Paris Avenir
5 mars : Joeuf – BesAC
12 mars : BesAC – La Charité
19 mars : Pont de Cheruy – BesAC
2 avril : BesAC – WOSB
9 avril : Oullins – BesAC
16 avril : BesAC – Lille Metropole
23 avril : BesAC – Tremblay
7 mai : Metz- Sainte-Marie – BesAC
14 mai : BesAC – Tourcoing

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %