Basketball : le BesAC en test à Aubenas

Publié le 24/09/2016 - 16:31
Mis à jour le 24/09/2016 - 16:31

Ce samedi 24 septembre 2016, le BesAC se déplace à Aubenas pour un match à 20 heures. En cette deuxième journée de championnat l’équipe de Beasket va devoir marquer la différence.

 ©
©

A coup sûr, ce déplacement à Aubenas, constituera un véritable test pour le BesAC. Dans un championnat de France de Nationale 2 redécoupé et donc dans une poule D remaniée, nombre d’inconnues vont se présenter sur la route des joueurs de Nicolas Faure. Ce fut le cas samedi dernier, en ouverture du championnat avec l’accueil du Puy. Il en sera de même ce samedi soir avec le voyage, le plus long de la saison, à Aubenas.

Les premiers pas de l’exercice 2016-2017 se sont avérés victorieux, qu’en sera-t-il de cette seconde étape en Ardèche ? Contre Le Puy, le BesAC a joué à sa main, n’a jamais été mené au tableau d’affichage et a finalement signé un large et confortable succès (75-50).

A Aubenas, sans doute, en ira-t-il tout autrement.

Pour deux raisons au moins :

  • Aubenas est considéré comme une référence dans cette poule D, sachant que la saison dernière, elle a terminé à la seconde place de la poule A et a disputé les play-offs d’accession en N1.
  • Parce que cette formation ardéchoise qui évoluera chez elle dans une salle réputée très supportrice, aura soif de revanche après sa défaite (64-59) subie samedi dernier à Bourg (2).

Pourtant, les Albenassiens pensaient avoir fait le plus important en menant de 16 longueurs en milieu de 3e quart-temps. Mais la jeune équipe de Bourg a su renverser la vapeur pour, au bout du compte, s’imposer, qui plus est en laissant ses adversaires en dessous de la barre des 60 points.

Du côté bisontin où Nicolas Faure a fait en sorte que personne ne s’enflamme après le départ en fanfare, on a bien intégré tous ces paramètres.ce qui fait du déplacement à Aubenas, un voyage de tous les dangers.

Mais la semaine a permis de nouveaux temps de travail et de réglages, le tout dans la sérénité octroyée par la victoire contre Le Puy. De quoi mettre le cap au sud avec une certaine dose de confiance...

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Moundy, Schreiber. Coach : Nicolas Faure

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.01
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %