Bon plan : Doubs Tourisme sort trois brochures pour les curieux, les pêcheurs et les motards

Publié le 27/05/2018 - 09:31
Mis à jour le 27/05/2018 - 09:31

Pour valoriser ses labels exclusifs, Doubs Tourisme publie mardi 15 mai 2018 trois brochures : « Etre curieux », « Etre pêcheur », « Etre motard ». Objectif : proposer un panorama complet de l’offre pour chaque public ciblé.

 ©
©

Les sites et guides de pêche..., les itinéraires de découverte et séjours à moto..., les savoir-faire industriels et artisanaux sont ainsi valorisés dans les brochures ainsi que les 116 structures labellisées "Relais Saint-Pierre", "Motards, bienvenue !" et "Made in chez nous". 

Etre curieux

Le guide met à l'honneur 44 entreprises qui ouvrent leurs portes aux visiteurs pour faire découvrir les coulisses de leurs savoir-faire et dévoiler les singularités de leurs métiers dans les domaines de l'industrie, de l'artisanat ou des saveurs. 

Etre pêcheur

Le guide référence 19 hébergements labellisés "Relais Saint-Pierre" (hôtels, chambres d'hôtes, gîtes de groupes, campings, villages de vacances, meublés de tourisme) qui réservent un accueil spécifique aux pêcheurs.

Réalisé en partenariat avec la Fédération de pêche du Doubs, il présente également les sept destinations pêche (la Loue, le Doubs aval, l'Ognon, le Cusancin, le Dessoubre, le Haut-Doubs et les lacs), les six guides de pêche qui mettent leurs parfaites connaissances des rivières au service des pêcheurs et map.geopeche.com carte interactive des parcours pour préparer ses sorties de pêche. 

Etre motard

Le document recense les 54 établissements labellisés "Motards, bienvenue !" (hôtels, chambres d'hôtes, campings, gîtes de groupe, villages vacances, meublés de tourisme, site touristique). Il invite également les motards à emprunter les routes pittoresques du Doubs pour des road trips de découverte et dresse le portrait de Vincent Philippe, pilote d'exception originaire du Doubs et parrain du label.

La réalité augmentée s'invite dans les trois publications

S'inscrivant dans l'innovation digitale, chaque publication propose des contenus complémentaires sous forme d'expériences interactives grâce à la réalité augmentée. Pour y accéder, il suffit de télécharger l'application www.snappress.fr sur son téléphone et de scanner les couvertures des documents pour accéder au site web, aux réseaux sociaux, aux vidéos... et à des animations rendant vivante chacune des brochures. A découvrir dans la vidéo : www.youtube.com/watch

Infos +

  • Les trois guides sont consultables en ligne sur www.doubs.travel/publications et disponibles gratuitement sur simple demande auprès de Doubs Tourisme cdt@doubs.com - 03 81 21 29 99 ainsi que dans les offices de tourisme du Doubs et les structures figurant sur les brochures.
(Communiqué)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %