Britannique mort à Dole : la deuxième autopsie privilégie à nouveau la piste accidentelle

Publié le 31/10/2014 - 08:42
Mis à jour le 31/10/2014 - 08:42

Le parquet de Lons-le-Saunier confirme privilégier la thèse d’une chute accidentelle, à l’issue d’une nouvelle autopsie dans l’enquête ouverte après la découverte du corps sans vie d’un touriste britannique de 50 ans, dimanche à Dole dans le Jura.

Un complément d'autopsie pratiqué jeudi à Dijon a confirmé les conclusions d'une première autopsie effectuée mardi à Besançon, ce qui conduit le parquet de Lons-le-Saunier à privilégier "l'hypothèse d'une chute accidentelle", a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier. 

"Les investigations se poursuivent afin de supprimer définitivement l'hypothèse de l'homicide", a-t-on précisé de même source. Le Britannique originaire de Colchester (Grande-Bretagne), retrouvé mort sur un parking à Dole, présentait une importante blessure à la tête. Une enquête criminelle pour homicide avait été ouverte.

D'après une première autopsie, pratiquée mardi à l'Institut médico-légal de Besançon, "le décès résulte de multiples fractures du crâne ayant entraîné un traumatisme crânien et une hémorragie", a indiqué le parquet dans un communiqué. Le médecin légiste "privilégie l'hypothèse d'une chute pouvant être à l'origine du décès", a-t-il ajouté.

 Un complément d'autopsie a été effectué jeudi à l'Institut médico-légal de Dijon. "Le second médecin légiste tire les mêmes conclusions concernant les causes du décès" et "il met également en avant la possibilité d'une chute", a souligné le parquet.

Le corps de la victime avait été retrouvé dimanche matin en contrebas d'un muret de 2,40 m de haut. Le touriste britannique rentrait d'un séjour en Italie et regagnait l'Angleterre avec son épouse et un ami. Le trio avait fait escale dans un hôtel de Dole pour la nuit de samedi à dimanche. Dans la soirée, le quinquagénaire avait consommé de l'alcool à l'hôtel. Il était ensuite sorti seul après s'être disputé avec sa femme.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
55 %