Course d’orientation à ski : deux médailles de bronze pour les Francs-Comtois

Publié le 27/02/2015 - 10:46
Mis à jour le 27/02/2015 - 10:51


Les championnats de France de course d’orientation à ski sprint et longue distance ont eu lieu dernièrement en Haute-Savoie, où le club bisontin Balise 25 s’est à nouveau illustré.

 ©
©

Une discipline bientôt aux Jeux Olympiques ?

Sur la course longue distance et bien qu’elle se confrontait à des coureuses plus âgées, Lucie Rudkiewicz termine troisième en dames 18 ans. Chez les garçons en hommes 14 ans, le jeune Lucas Pierre franchit la ligne d’arrivée en quatrième position, tout comme Jérémi Pourre chez les 18 ans qui doit renoncer au podium pour huit secondes.

En vétéran Marie Armbruster apporte une seconde médaille de bronze en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position. Sur l’épreuve sprint qui a la particularité de regrouper les catégories par circuits avec pour conséquence de mettre en confrontation des compétiteurs d’âges forts différents, les ambitions de Balise 25 se voulaient raisonnables. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Jérémi Pourre qui se classe sixième à un peu plus d’une minute du vainqueur le rhônalpin Mathis Gennato du club Orientalp.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %