Haut-Doubs : violente collision entre une voiture et le minibus de musiciens urugayens

Publié le 26/08/2014 - 18:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:44

Une collision frontale entre une voiture de touristes bretons et un minibus transportant un groupe de musique uruguayen s’est produite ce mardi 26 août 2014 à 10h30 sur la commune de Villeneuve-d’Amont, près de Levier dans le Haut-Doubs. Dix personnes ont été blessées dont trois gravement. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

 ©
©

D'après les premiers éléments de l'enquête de la communauté de brigade de gendarmerie de Pontarlier, le minibus se serait déporté sur la gauche pour une raison inexpliquée, avant de venir percuter une voiture immatriculée dans le Finistère arrivant en sens inverse.
Le minibus de location transportait sept membres d'un groupe de musique folklorique uruguayen qui revenait d'une prestation à Fribourg (Suisse). Les artistes ont été blessés dans l'accident et transportés à l'hôpital de Pontarlier.
Une fillette de 7 ans, un homme de 42 ans et une femme de 31 ans qui se trouvaient dans la voiture de tourisme ont été plus grièvement blessés et transportés au CHRU de Besançon. Mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Une déviation a été mise en place par les services du Conseil général du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.13
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %