Il exhibe des armes par la fenêtre : un homme de 38 ans interpellé

Publié le 17/10/2017 - 16:55
Mis à jour le 17/10/2017 - 17:46

Ce mardi 17 octobre 2017 vers 14h15 un homme de a été interpellé par les policiers de Besançon. Depuis une fenêtre d’un immeuble de la rue Megevand, il avait sorti un fusil. Selon certains témoins, il feignait de viser des passants. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dès l'alerte donnée par les passants, la police de Besançon a bouclé le quartier à quelques mètres de la faculté de lettres. Un homme avait sorti son fusil par la fenêtre de son appartement au niveau de la rue Chifflet en visant des piétons, mais sans tirer.

Deux armes retrouvées

Une dizaine de policiers de l'anticriminalité et du groupe  départemental d'intervention est intervenue sur les lieux et ont délogé l'individu de l'immeuble. "L'homme n'a pas montré de résistance lors de son interpellation" indique une source proche de l'enquête. Les forces de l'ordre sont ressortis avec l'individu.

Lors de la perquisition du logement, ils ont retrouvé  une carabine et un fusil à pompe.  L'homme, déjà connu pour des faits de stupéfiants, a été emmené au commissariat de Besançon où il devait être placé en garde à vue pour être interrogé sur ses sombres motivations et pour savoir s'il feignait de viser ou non des passants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.53
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %