La vigilance orange à la canicule levée en Franche-Comté

Publié le 06/07/2015 - 08:52
Mis à jour le 06/07/2015 - 15:04

Ce lundi matin, Météo France a levé l’alerte canicule dans 10 départements dont ceux de Franche-Comté. Une accalmie seulement puisque l’épisode de fortes chaleurs doit perdurer au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

 ©
©

Et c’est pas fini !

  • Sortie de la vigilance pour 10 départements : Alsace, Franche-Comté, Meurthe-et-Moselle (54), Moselle (57) et Vosges (88).
  • 16 départements restent en alerte orange 

 Situation météorologique

Dimanche 5 juillet, on a relevé des températures encore très chaudes  : 37,9 degrés à Strasbourg-Entzheim (67), 39,5 degrés à Allarmont (88), 37 degrés à Luxeuil (70). Une chaleur également observée en montagne avec 34 degrés à 940 m d'altitude dans le massif du Jura à la Source du Doubs (25).

Dans la soirée de dimanche, des orages parfois violents observés de la Franche-Comté à la Haute Alsace ainsi que dans le département des Vosges ont permis d'amorcer le recul des températures.

Prévisions météorologiques

Pour ce lundi 6 juillet 2015, les températures maximales prévues seront en nette baisse par rapport à ces deniers jours :  il fera encore 30 à 32 degrés de la Franche-Comté à l'Alsace voire 34 degrés en direction du Val de Saône et de la Saône-et-Loire (71). Ce département est d'ailleurs maintenu en vigilance orange.

L'atmosphère sera généralement plus supportable la nuit suivante, entre lundi et mardi, avec des températures minimales voisines de 16 à 18 degrés au lever du jour de mardi. 

Mardi on attend un rebond du mercure sur l'ensemble de la Franche-Comté : on attend de 33 à 35°C sur Besançon dans une ambiance orageuse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.45
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %