Les 15 ans du Festi'Neuch : Placebo, Texas, Bénabar, Patrice, Akhenaton Iam...

Publié le 26/02/2015 - 10:24
Mis à jour le 26/02/2015 - 10:24

Festi’neuch annonce une deuxième vague d’artistes et frappe très fort pour sa 15ème édition ! Parmi une liste d’artistes incontournables qui promettent des concerts sensationnels emplis d’émotion, le Festival s’offre Placebo le jeudi 11 juin 2015 ! D’autres artistes généreux et charismatiques, issus de la scène rock, chanson française, électro, rap français ou encore reggae soul, sont à l’affiche de cette édition 2015 qui aura lieu du 11 au 14 juin prochains.

 ©
©

JEUDI 11 JUIN : Festi’neuch invite le mythique groupe Placebo (UK) pour cette première soirée ! Ce concert est possible en accord avec l’OpenAir de St-Gall où le groupe devait y jouer en exclusivité suisse. La venue de ce géant du rock britannique est synonyme de véritable événement : c’est une première en terre neuchâteloise et c’est probablement le plus gros artiste jamais accueilli à Festi’neuch. Les festivaliers peuvent se réjouir d’entendre la voix du charismatique chanteur Brian Molko résonner sous le chapiteau et les riffs de guitare faire trembler les Jeunes Rives ! Lors de cette première soirée, le festival accueillera également les magnétiques Feu!Chatterton (F)!

VENDREDI 12 JUIN : Pour la première fois également à Neuchâtel, le groupe Texas (UK) est à l’affiche ! Mené par Sharleen Spiteri, le groupe interprétera les tubes qui ont jalonné leur carrière. Ils fêtent leurs 25 ans de carrière, et sortent un album best-of baptisé « Texas 25 ». Vendredi, le festival accueille aussi l’un des artistes français dont toute la scène électronique ne cesse de parler en ce moment : Rone(F), véritable prodige d’eletronica, balancera sa musique atmosphérique qui transportera les festivaliers.

SAMEDI 13 JUIN : L’affiche du samedi 13 juin se voit également complétée : Bénabar (F) partagera en musique ses textes poétiques et piquants racontant les tracas du quotidien. Connu pour sa générosité sur scène, sa présence promet un concert tendre et drôle, intimiste et universel, tout comme le sont ses textes. Klangkarussell (AUT) se produira également samedi soir : le duo auteur du titre "Sonnentanz" qui a fait danser la planète entière, mixera dance et deep house. Un dj set parfait pour célébrer l’été dignement et danser sans limite !

DIMANCHE 14 JUIN : Après presque après 10 ans et ayant laissé un souvenir épatant aux festivaliers, Patrice (D) revient pour les plus grand bonheur de nos oreilles ! Son métissage de musique reggae, soul, pop et hip-hop et son timbre unique feront balancer frénétiquement les festivaliers. Que les fans de rap français se réjouissent de (re)voir le groupe qui a marqué le hip-hop français : Akhenaton IAM (F) ! Le groupe sera présent, au grand complet. Akhenaton, dont le dernier album a été récompensé par les Victoires de la Musique, interprétera quelques titres en solo et sera rejoint ensuite par l’entier du groupe pour un concert explosif mettant tous leurs plus gros tubes à l’honneur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %