Météo du week-end : des températures positives, du vent et de la pluie !

Publié le 04/02/2017 - 08:00
Mis à jour le 04/02/2017 - 09:30

Le week-end des samedi 4 et dimanche 5 février 2017, la pluie mouillera la Franche-Comté excepté sur l’ouest de la région dimanche après-midi selon les prévisions de Météo France. Attention au vent fort qui soufflera à partir de la matinée en Bourgogne. 

 ©
©

Samedi

Matin : la pluie inaugurera le week-end sur toute la Franche-Comté avec un maximum de 10°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 7°C à Vesoul, 5°C à Belfort et 6°C à Pontarlier. 

Après-midi : la pluie sera toujours au rendez-vous avec des températures plus basses : 7°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 6°C à Belfort et Vesoul, 4°C à Pontarlier. 

Dans la région, les vents commencent à forcir d'abord en Bourgogne en matinée, mais c'est surtout dans l'après-midi de samedi que les rafales les plus fortes sont attendues. Les vents forts s'accentuent vers l'Allemagne en cours de nuit de samedi à dimanche.

Les rafales maximales attendues pour cette journée de samedi 4 février sont de l'ordre de 70 à 80km/h, localement 90km/h en Franche-Comté, sud Champagne, département des Vosges.

Dimanche

Matin : le soleil ne pointera pas le moindre rayon sur la région, mais les températures resteront positives avec 7°C à Besançon, 6°C à Lons-le-Saunier, 5°C à Vesoul, 3°C à Belfort et Pontarlier. 

Après-midi : le soleil apparaîtra uniquement sur l'ouest de la Franche-Comté et dans le nord du Jura, mais toujours accompagné de pluie. De la neige est attendue sur les reliefs du Haut-Doubs. Il fera 2°C à Pontarlier, 3°C à Belfort, 6°C à Besançon et Lons-le-Saunier et 4°C à Vesoul. 

(Source : Météo France)

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.31
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %