Nuit des musées : visite en avant-première du Musée des Beaux-Arts de Besançon

Publié le 18/05/2018 - 16:30
Mis à jour le 22/05/2018 - 08:41

Le musée des beaux-arts et d’archéologie ouvrira exceptionnellement ses portes pour la nuit des musées le samedi 19 et dimanche 20 mai 2018.  Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, nous vous le faisons visiter en avant-première (voir notre diaporama).


À cette occasion, des visites architecturales conduites par les équipes du musée auront lieu toutes les 30 minutes. Ce vendredi après-midi, les inscriptions étaient quasiment complètes avec 850 personnes attendues. Trois visites ont été ajoutées le dimanche à 10h, 11, et 12h.

De la halle aux grains de Pierre Marnotte à la structure de béton brut conçue par Louis Miquel, redécouvrez ce lieu emblématique du patrimoine de Besançon, nu de toute collection.

Il vous faudra ensuite patienter jusqu’au 16 novembre 2018, jour de l’inauguration, pour admirer les collections du musée réinstallées dans ces nouveaux espaces.

Infos +

  • Trois visites sont organisées en plus le dimanche 20 mai 2018 à 10h, 11h et 12h. Les groupes sont constituées de 25 personnes et la visite dure 45 minutes.
  • Visites gratuites sur réservation au 03.81.87.80.49 et par courriel : agnes.rouquette@besancon.frDurée : 45 minutes
  • Programme détaillé à consulter sur : www.mbaa/besancon.fr
  • Musée des beaux-arts et d’archéologie
  • 1, Place de la Révolution, 25000 BESANÇON
  • À noter, le bâtiment est désormais accessible aux personnes à mobilité réduite. Une visite inclusive en LSF est proposée le 19 mai à 16h30.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %