Pih Poh, du métro à l'Olympia

Publié le 16/08/2017 - 15:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Le rappeur belfortain Pih Poh – hip-hop en verlan – se produira pour la première fois à l’Olympia le 23 novembre 2017 prochain, grâce au concours RATP les Musiciens du métro.  

 ©
©

Pierre Enderlen, ou Pih Poh de son nom de scène, a été choisi avec quatre autres artistes pour monter sur la scène mythique de l'Olympia, le 23 novembre 2017 prochain. Il a en effet été élu au concours RATP les Musiciens du métro pour aller se produire face à un jury composé entre autres d'Oxmo Puccino et André Manoukian.

Le chemin parcouru pour faire partie de ce "top five" n'était pas des plus aisés. Le Belfortain a du se distinguer lors d'auditions face à 3000 autres prétendants. Cela lui a permis d'être accrédité pour chanter publiquement dans les rames du métro parisien durant quelques mois de 2017… Avant d'être choisi par plus de 20 000 internautes pour gravir l'estrade de l'Olympia.

Pih Poh, talent comtois exporté

Avant cette expérience RATP, le rappeur belfortain aux trois albums et trois EP s’était déjà produit en France comme à travers le monde au cours d'une centaine de concerts, dont les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Abd Al Malik, Deluxe, Orelsan, Disiz, Claudio Capéo... Et dans des festivals tels que Les Eurockéennes de Belfort, le Paléo festival, Hiphop Al Parque (Bogota)... Il s’est dernièrement fait remarquer avec sa web-série J’irai Chanter Chez Vous dont le concept est simple et osé : sonner, rentrer et chanter chez de parfaits inconnus.

Il tentera désormais de se différencier encore une fois sur la fabuleuse scène parisienne en novembre prochain… Qui pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes ! 

Retrouvez l'un de ses clips vidéos sur Youtube : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.65
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
78 %