Sochaux s'écroule en fin de match face à Brest

Publié le 30/08/2016 - 08:30
Mis à jour le 30/08/2016 - 12:00

Le FCSM menait 2-0 en fin de rencontre mais s’est écroulé dans le temps additionnel face à Brest, toujours invaincu et en tête de la Ligue 2. Score final : 2-2

 ©
©

Sochaux a sans conteste dominé la rencontre. Menés 2-0 à Sochaux jusqu'à la 90e minute, les Bretons ont finalement sauvé leur tête 2-2, lundi en clôture de la 5e journée. "On arrive à arracher un point, c'est inespéré", a d'ailleurs reconnu Neal Maupay, l'un des sauveurs du club breton sur Canal+ Sport après ce match qui leur permet de rester leader avec 11 points.  Et pour cause. Trois minutes avant la fin de la rencontre, la star de la soirée était sochalienne en la personne de l'attaquant Faneva Andriatsima, auteur d'un doublé.

Le Malgache avait déjà marqué à deux reprises face à Troyes (victoire 3-1) et il a refait le coup contre les Brestois, pour prendre la tête du classement des buteurs avec cinq buts. Un contrôle de la poitrine puis une frappe en pivot pour son premier but à la 25e minute, un deuxième plus collectif d'un tir croisé à la conclusion d'une percée sochalienne côté droit (47e)... Le coup était parfait, et les Brestois, complètement atones, semblaient ne plus à avoir aucune chance contre le club qui les avait déjà éliminés dès le 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi dernier sur le score de 2-0.

Mais tout a changé dans les dernières secondes avec le joli but de Neal Maupay, qui s'est faufilé entre deux défenseurs (90+1). Paniqué, le gardien doubiste a ensuite tenté de ralentir le match en conservant le ballon pour éviter une égalisation cruelle. Mais rien n'y a fait. Deux minutes plus tard Steven Joseph-Monrose est allé inscrire le but d'un match nul au vrai goût de victoire pour les Bretons. Les Sochaliens terminent frustrés. Ils montent néanmoins sur le podium, troisièmes avec neuf points. Eux non plus n'ont toujours pas perdu cette saison. Et à quelques secondes près, ils auraient pu être en tête de la Ligue 2...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.96
légère pluie
le 24/04 à 21h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %