Un avion biplace en provenance de Lausanne introuvable

Publié le 26/05/2015 - 16:41
Mis à jour le 26/05/2015 - 16:41

Ce mardi après-midi, vers 15h15, la préfecture du Jura a été informée de la disparition d’un aéronef provenant de Lausanne à destination de Dole. Aucun signal de détresse n’a été déclenché. Il y aurait deux personnes à bord. Le dernier signalement était à proximité de Mignovillard.

 ©
©

Recherches en cours

Le dernier point de survol connu se situe sur une zone limitrophe entre le Jura et le Doubs, dans le nord du département à proximité de Mignovillard. Le préfet du Jura a déclenché les Dispositions Spécifiques ORSEC SATER (sauvetage aéroterrestre) et a réuni le Centre opérationnel départemental (COD). Des recherches sur le périmètre pressenti de disparition de l’aéronef sont mises en œuvre.

La gendarmerie a déployé des moyens terrestres et aériens sur le terrain. Le peloton de gendarmerie de montagne et le groupe de secours en milieu périlleux des pompiers se rendent sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %