Un nouveau club de musique à Besançon : "La Clé de Sous Sol"

Publié le 18/10/2017 - 11:15
Mis à jour le 07/12/2017 - 11:18

Le collectif wildscat lez’arts sauvages et Hervé Prudent s’associent pour proposer une nouvelle programmation musicale dans un nouveau club de musique Bisontin, bâti dans la cave de l’atelier du luthier. La « Clé de Sous-Sol » est une initiative culturelle locale, atypique et originale.

Une salle de concert intimiste

Nul n’aurait pensé que depuis 4 ans, au 30 de la rue Rivotte à Besançon,  une salle de concert se montait dans la cave de l’atelier de lutherie portant le nom de son artisan Hervé Prudent. 

Après ces années de travaux, d’assainissement, et d’agencement, le moment de la découverte est venu : une belle cave voûtée intimiste pouvant accueillir une cinquantaine de personnes, un système son particulièrement exceptionnel pour un confort d’écoute optimal et un espace bar chaleureux. Entre la pierre et le bois, de beaux moments musicaux sont à envisager dans ce club de musique qui porte naturellement le nom de La Clé de Sous Sol.

Une collaboration artistique

La programmation et la production des concerts est assurée par le collectif wildscat lez’arts sauvages. "Nous préparons une programmation éclectique et originale. Nous provoquerons des rencontres de styles, des musiques anciennes aux musiques improvisées contemporaines"

Pour l'heure, l'activité de ce nouveau lieu débute avec une programmation bi-mensuelle, le dimanche tous les quinze jours. Un service de bar et une restauration bio sont disponibles pendant les concerts.

  • Dimanche 07 janvier : Jam Session #1
  • Dimanche 14 janvier : Pascal Mathieu
  • Dimanche 28 janvier : Maher Beauroy Trio
  • Dimanche 11 février : Marion Roch
  • Dimanche 18 février : Jam Session #2
  • Dimanche 25 février : Paul Rambert Project
  • Dimanche 04 mars : Jam Session #3
  • Dimanche 11 mars : Arnaud Bécaus & Vladimir Torres
  • Dimanche 25 mars : Kamilya Jubran & Isabelle Calvo
>>BILLETTERIE
Le collectif wildscat lez'arts sauvages expérimente pour la programmation de la Clé de Sous Sol un nouveau système de billetterie basé sur la participation libre et consciente.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://wildscat.org/la-cle-de-sous-sol/infos-pratiques/

>>VENIR A LA CLÉ DE SOUS SOL
En voiture : Parking Jacobins / Rivotte / Rodia ;
En vélocité : Station vélocité n°14 Jacobins ;

>>HORAIRES
18h ouverture de la salle.
Bar & petite restauration sur place les soirs de concerts.
22h fermeture de la salle.

>>INFORMATIONS & RENSEIGNEMENTS
30 rue Rivotte 25000 Besançon.
07 83 81 27 18
contact@wildscat.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
70 %