Un résident Suisse tue son cambrioleur

Publié le 26/05/2017 - 10:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Un homme qui tentait de s’introduire dans la résidence secondaire d’un couple de Suisses à Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes) a été tué dans la nuit du 24 au 25 mai 2017 par balle par le propriétaire de la maison, indique jeudi 25 mai 2017 Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse.

 Les faits se sont produits ce jeudi 24 mai 2017 matin vers 4h, a précisé le parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Selon les premiers éléments recueillis, le couple a entendu des bruits suspects dans la nuit et compris que quelqu'un tentait de s'introduire dans la maison.

Réveillé par sa femme, le propriétaire, après s'être emparé dans sa chambre d'une arme détenue légalement, selon lui, est alors sorti sur la terrasse faiblement éclairée, y découvrant un individu porteur encagoulé et ganté.

Mortellement touché

Selon les premières déclarations du résident suisse, le cambrioleur aurait fait le geste de lever le bras, ce qui aurait incité le propriétaire à tirer.

Le cambrioleur a réussi à prendre la fuite mais a été retrouvé peu de temps après sur une restanque proche de la terrasse, mortellement touché, une bombe lacrymogène à ses côtés. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Le résident suisse est actuellement placé en garde à vue.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %