Violoncelle au pays du sel...

Publié le 20/07/2017 - 16:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre des Musicales du Revermont, la cité thermale de Salins-les-Bains (Jura) accueille l’orchestre philarmonique de Paris pour une soirée exceptionnelle, le jeudi 20 juillet, à partir de 17 h 30.

 ©
©

Ce soir !

Depuis 2010, la ville de Salins-les-Bains accueille, chaque été, le festival Salines en Musique, devenu Musicales du Revermont en 2015. La programmation exigeante mais volontairement accessible et ouverte au plus grand nombre assure le succès toujours plus important de cette belle manifestation. Ce festival se déploie désormais à Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Syam et Aresches.

Mais c'est bien à Salins-les-Bains que nous vous donnons rendez-vous le jeudi 20 juillet à 17h30, pour une représentation exceptionnelle sur le parvis de la majestueuse église Saint-Anatoile. Plusieurs compositions de de Bach et Offenbach vous seront proposées par deux violoncellistes de talent : Lorraine Janier-Dubry et Lison Scherrer. La soirée se prolongera à 20h30, dans la salle Notre-Dame, avec des concerts de Raphaël Sévère (clarinette), Ted Papavrami et Amia Janicki (violons), Jürg Dähler (alto), Xavier Philips (violoncelle), Selim Mazari et François-Frédéric Guy (piano) qui interpréteront successivement des oeuvres de Beethoven, Brahms et Schumann.

Si la passion ou la curiosité vous mènent à ce concert exceptionnel, pensez à réserver vos places en contactant l'Office de tourisme de Salins-les-Bains. Vous pourrez également acheter vos billets directement sur place si vous le souhaitez.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %