actualité besancon
la une l'actualite l'agenda les communes les rubriques les liens les membres ajouter un article
Culture | Economie | Education | Etat-civil | Evénements | Faits Divers | Jeunesse | Justice | Loisirs | Nature | Politique | Religion | Santé | Social | Société | Sport | Transports | Vie locale |
 
 s’inscrire | mot de passe oublié ?
l'essentiel de l'info
19h07 DIAPORAMA Des parents occupent…
18h03 Lycées: maintien de la gratuité des…
17h22 Fièvre catarrhale ovine: pas de…
11h40 Prix de l'humour politique : les…
11h29 Saint-Vit: une classe supprimée pour…
10h51 Le radar de Villers-le-Lac à nouveau…
vidéo
The W.A.N
rubriques
J'ai testé pour vous...
... Les petits pains au chocolat à faire soi-même
L'actu vue par Rodho
On a su ça cette semaine et c'est redoutable
les 10 articles les plus...
les 10 derniers commentaires
19h35 Internet: plus de 20 millions…
19h34 Finies les vacances pour les profs
19h29 Transport fluvial: un débat public sur…
19h11 Internet: plus de 20 millions…
18h48 Faut-il rattacher la Franche-Comté à…
18h42 Lycées: maintien de la gratuité des…
18h19 Faut-il rattacher la Franche-Comté à…
17h56 Une voiture barre la route à deux…
17h37 Internet: plus de 20 millions…
17h33 Faut-il rattacher la Franche-Comté à…
archives
Nos archives 2008
Consulter les archives du
 
JUSTICE | FRANCHE-COMTÉ | le 20.01.2009
Invitez un internaute à lire cet article
Votre invitation à été envoyé avec succès.

Céline et Sarah seront défendues par Me Collard


©
C’est le médiatique avocat qui prendra désormais en compte la défense des intérêts des deux jeunes bisontines condamnées à huit ans de prison en République Dominicaine pour trafic de drogue.
C’est L’Est Républicain qui donne l’info ce matin et qui fait parler l’avocat marseillais : « Je dois être très modeste, car j’arrive dans le dossier mais d’après ce que m’en a rapporté ma cliente, cela sent le traquenard. On a l’impression qu’elles servent de bouc émissaire. La diplomatie française n’a peut être pas été assez ferme. S’il y a des choses a dénoncer, je ne me tairai pas ».
 
Céline et Sarah, qui ne partagent plus la même cellule ce qui rend leur emprisonnement encore plus dur, continuent à clamer leur innocence alors qu’une manifestation de soutien s’organise en leur faveur. Elle aura lieu le samedi 24 janvier à 15h place de la Révolution à Besançon.
 
drogue, céline et sarah, sarah, me collard redaction
11 commentaires - commenter mardi 20 janvier 2009 à 08h45
Accueil | Article suivant : Jura : un adolescent sauve sa petite voisine…
à lire également
31.08 | Marseille: plusieurs jours pour identifier le cadavre de l'Audi…
09.08 | Centres d'injection pour toxicomanes: ça grogne dans les rangs…
18.03 | Drogue : après Céline et Sarah, Damian ?
16.01 | Sept personnes interpellées pour trafic de drogue
16.01 | On a su ça cette semaine et c'est juste
Mer 21 jan 2009 à 03h46
eldiablito
Merci pour ce message sur votre blog. Rejoignez nous sur le groupe de soutien sur facebook. Je vous transmets les derniere nouvelles de pa part de Nabyla, soeur de Sarah. Sarah et Céline ont été séparées mercredi, pour la première fois depuis leur arrestation, Sarah a été transférée à la prison de Najayo à Saint Domingue. Les deux jeunes filles sont à présent séparées par 5 heures de route. Elles sont émotionnelle ment très fragiles. Le transfert de Sarah sur la capitale dominicaine est une sanction disciplinaire. Une gardienne de la prison de Rafey Santiago, accusa les deux jeunes filles de comploter contre elle. La surveillante souhaitait présenter un rapport aux autorités pénitentiaires de la république dominicaine. La direction de la prison après avoir entendu Céline et Sarah qui rejetaient en bloc les accusations, a décidé de donner suite à la requête de la surveillante. Les deux bisontines n’ont eu d’autres choix que d’entamer une grève de la faim de trois jours pour écarter cette charge qui risquait d’entacher leur appel. Les 90 autres détenues de la prison de Rafey en soutien à Céline & Sarah , mais également afin de dénoncer les servisses qu’elles subissaient de la part des gardiennes (mauvais traitements, vols…) ont également suivi la grève de la faim. Afin de cesser ce mouvement de rébellion, un remaniement total a été engagé à Rafey. La directrice à été transférée sur un nouveau centre. Le staff de la prison a été changé, et 10 détenues ont été transférées sur le site de Najayo qui a la réputation d’être intolérable. Aux conditions de détentions insupportables. Sarah fera partie de ce transfert. Sarah est aujourd’hui au « mitard » de la prison de Najayo à Saint Domingue, accusée d’être à l’origine de ce mouvement « social » au sein de Santiago. Aucun rapport ne sera présenté à l’encontre de Sarah & Céline, mais Sarah est en enfer pour 3 mois. Cette situation se dégrade de jours en jours. Sarah est souffrante, il y a urgence. Je compte sur votre présence à tous, à la manifestation de soutien le samedi 24 janvier à 15H place du marché à Besançon. C’est le moment de démontrer aux autorités Françaises & Dominicaines, que nous sommes nombreux à contester cette ignoble injustice. Nabyla
Mar 20 jan 2009 à 19h07
justice
Désolé, rodho : une faute de frappe surgit tellement vite au clavier que j'avais mal compris ton message en y apportant une "correction"... elle-même erronée. Cyril est un peu dans le même cas, ce me semble. Cela étant, j'ignorais que l'illustrissime "ténor" avait été affublé de ce sobriquet qui va bien dans le sens général de cette discussion. Et le gotesque prélude nicotiné du Pavarotti des prétoires annonce sans doute des arias encore hélas plus grandioses. Wait and see...
Mar 20 jan 2009 à 18h13
rodho
C'était bien du MOI, comme égo, car avant tout c'est sa personne et sa médiatisation que MeCollard met en avant et qui lui apportent des affaires à défendre et qu'il perd dans la plupart des cas. C'était avant tout ironique...
Mar 20 jan 2009 à 17h53
justice
@ sophie Merci pour la précision (j'avais cru à une faute de frappe) ! Mais alors c'est encore plus inquiétant...
Mar 20 jan 2009 à 17h44
sophie
Justice, Rodho parlait de l'avocat du moi, pas du mois, pour souligner le fait que Me Collard pensait surtout à son image en défendant des "causes perdues".
Mar 20 jan 2009 à 17h38
justice
@rodho Avocat du mois ? Qu'es aco ?
Mar 20 jan 2009 à 15h51
Cyril
Rodho, je te rappelle la définition du mot affabulation : déformation fantaisiste des fait, mensonge ou histoire inventée de toutes pièces... Nos commentaires se prêtent plus à constater la réalité qu'à l'interpréter voire la déformer... Je n'émet aucun doute quant aux qualités de Me Collard mais force est de constater que celui-ci échoue bien souvent à relaxer ou acquitter ses clients. D'affabulation à fable, il n'y a qu'un pas... Or je vois bien Me Collard enfiler le costume du Corbeau face au Renard !
Mar 20 jan 2009 à 15h08
rodho
justice, Cyril, radiolo: ce que vous écrivez n'est qu' affabulations, Maitre Collard est très brillant et très bon, il est d'ailleurs souvent élu l'avocat du MOI....:)
Mar 20 jan 2009 à 14h27
radiolo
Dans l'article de l'Est Républicain de ce jour, la déclaration de Maître Gilbert Collard: " J'ai déjà pris la décision de ne plus fumer de cigares venant de République Dominicaine tant que Céline et Sarah seront prisonnières des geôles de ce pays " ... indique d'emblée et très sérieusement l'avocat. - Enfin 1 bon avocat qui s'investit !!
Mar 20 jan 2009 à 14h03
Cyril
C'est triste à dire pour elles mais se rappelle-t-on que Me Collard ait déjà gagné un procès ? Y a-t-il un avocat au barreau ?
Mar 20 jan 2009 à 13h42
justice
Avec Me Collard, grand guignol assuré ! Quant à l'efficacité... Le "ténor du barreau" a déjà commencé en boycottant désormais à titre personnel les cigares dominicains, proclame-t-il. Nul doute que les Dominicains ne soient terrorisés par une mesure aussi horrible. La fable des filles et le Collard big circus vont les mener tout droit à quinze ans de taule. Et sans remise de peine après leur comportement de ces derniers jours.
mon commentaire
Les conditions d'ajout de commentaires ont été modifiées : vous devez désormais fournir une adresse email valide, qui n'apparaitra pas sur le site, mais qui nous permettra de vous contacter si besoin.
votre pseudo
votre email    
Lire la charte ici
JUSTICE : JURA
Fièvre catarrhale ovine: pas de sanctions pour les agriculteurs jurassiens
Le tribunal d'instance de Dole a reconnu une vingtaine d'agriculteurs coupables d'avoir refusé de vacciner leur bétail contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), mais sans leur infliger de sanctions. [lire la suite...]
agriculteurs, fiève catarrhale ovine redaction
0 commentaire - commenter jeudi 02 septembre à 17h22
JUSTICE : DOUBS
Sakineh Ashtiani: une manifestation à Besançon
macommune.info - sakineh ashtiani: une manifestation à besançon Dans le cadre de l’appel lancé par le Comité International Contre la Lapidation « 100 villes contre la lapidation », Les Alternatifs, CGT-ADDSEA, Initiative Communiste-Ouvrière, FSU, Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, SUD Santé-Social appellent à un rassemblement le ce samedi 28 août à 15h sur la place du 8 septembre à Besançon. [lire la suite...]
solidarité, droit des femmes, Peine de mort, droits humains, imiranda Cgt Addsea
18 commentaires - commenter jeudi 26 août à 09h03
JUSTICE : DOUBS
Amancey : la famille du septuagénaire mort en garde à vue porte plainte
Les proches du vieil homme décédé en garde à la gendarmerie d’Amancey ont déposé plainte contre X pour "homicide involontaire" reprochant notamment aux gendarmes d'avoir laissé seul le gardé à vue sans le présenter à un médecin. [lire la suite...]
décès, garde à vue redaction
0 commentaire - commenter vendredi 20 août à 21h29
JUSTICE : DOUBS
Football : un supporter de Sochaux privé de stade pendant trois ans
Le tribunal de Saint-Etienne a condamné un supporter du FC Sochaux à un mois d'emprisonnement avec sursis assorti de trois ans d'interdiction de stade en comparution immédiate par le tribunal de Saint-Étienne. Samedi dernier, il avait introduit et allumé un fumigène dans l'enceinte du stade Geoffroy-Guichard. [lire la suite...]
supporter, fumigène redaction
0 commentaire - commenter jeudi 19 août à 07h08
JUSTICE : FRANCHE-COMTÉ
Nouvelle carte pénitentiaire: Lure ferme, Vesoul est en sursis
La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie a donné la liste des établissements pénitentiaires condamnés: La prison de Lure, en Haute-Saône, fermera ses portes en 2015 tandis que le cas de la prison de Vesoul doit être réexaminé. [lire la suite...]
vesoul, doubs, prison, lure, michèle alliot-marie, vétuste redaction
4 commentaires - commenter mardi 27 juillet à 14h22
http://www.maisons-comtoises.org/
http://www.megarama.fr/mr-valentin/
728x90 - Evenement promo
inscription |  contact |  qui sommes nous ? |  mentions légales |  charte des commentaires |  Get Firefox |   |  http://www.wikio.fr
copyright © macommune.info 2007-2010