|
|
|
|
| Par jjfo, le vendredi 11 juillet 2008 à 18h23 |
 |
| Eureka.. j'ai trouvé à Besançon une usine horlogère, C.M.H. oeuvre d'Auguste Perret, architecte bien connu des Havrais. En revanche, je cherche tjrs une citadelle de Vauban au Havre...sauf erreur ou omission.... sans rancune. |
 |
|
|
| Par kiki25, le jeudi 10 juillet 2008 à 22h36 |
 |
| Par contre les festivités ce soir:
plutot nunuche...
Un orchestre qui a plus repeter que jouer,
Une demie heure de retard,
Trop de discours...
VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR DE L'EVENEMENT:
Jean-Louis revient vite ! |
 |
|
|
| Par eureka, le jeudi 10 juillet 2008 à 19h31 |
 |
| @ palais : si tu n'as pas été au Havre, prend le site sur internet, tu verras la différence avec Besançon, et n'oublie pas: Le Havre, station balnéaire, un aéroport, port fluviale, port de commerce, port touristique, port voyageurs international .Tourisme 1 million de visiteurs, Besançon 300 000. Rien n'est comparable. |
 |
|
|
| Par Jean-Claude BONNOT, le jeudi 10 juillet 2008 à 18h14 |
 |
| "Il faut rendre à César ce qui est à César !" Si des gens comme Allenbach n'étaient pas là pour provoquer le débat, vous iriez tous ce soir aux festivités en l'honneur de Vauban et des espoirs de subsides de l'UNESCO , sans tenir compte du respect de la mémoire historique. |
 |
|
|
| Par césar, le jeudi 10 juillet 2008 à 18h02 |
 |
| Attention M. Allenbach, à force de brasser de l'air, vous finissez toujours par faire pshiiiiit ! |
 |
|
|
| Par titi39, le jeudi 10 juillet 2008 à 17h32 |
 |
| Il faut être précis. Quand Othon IV a remplacé en 1279 l’aigle du Saint Empire romain germanique par le lion il dirigeait alors le « Comté de Haute Bourgogne » et non pas la « Franche-Comté » qui n’existait pas encore en tant que telle ( son nom n’apparaîtra pour la première fois qu’en 1366). |
 |
|
|
| Par Jean-Claude BONNOT, le jeudi 10 juillet 2008 à 16h31 |
 |
| Pour répondre à Kipling ainsi qu'à tous ceux qui hurlent avec les loups. Je vous signale que se sont les français qui parlent notre langue. En effet, nos ancêtres Burgondes ainsi que notre situation géographique sont la cause de notre ancien statuts de "franchisés"(...) Nous n'avons aucune leçon à recevoir de la part de ceux qui célèbre Vauban par mercantilisme. En défendant la vérité historique, nous ne sommes pas passéistes mais ancrons seulement nos convictions dans les racines de l'avenir.
Les droits de l'homme stipulent que les peuples peuvent disposer d'eux mêmes. |
 |
|
|
| Par jean philippe allenbach, le jeudi 10 juillet 2008 à 16h01 |
 |
| A Kipling, Merci du conseil, y a longtemps que je m'étais pas repassé un petit Léo Ferré....en plus il y en a un où il parle de Vauban...si vous pouviez me donner le titre ce serait sympa....En tous cas bonne soirée à vous aussi et vive Vauban ce grand constructeur, humaniste et bienfaiteur de la FC ! |
 |
|
|
| Par rachel, le jeudi 10 juillet 2008 à 15h30 |
 |
| Je conserve toujours quelque estime pour le trublion allenbach car il faut des empêcheurs de tourner en rond, mais je partage tout à fait le point de vue que vient d'exprimer kipling. Monsieur le président du Mouvement Franche-Comté, trop c'est trop..." |
 |
|
|
| Par kipling, le jeudi 10 juillet 2008 à 12h09 |
 |
| M. ALLENBACH, il ne vous reste qu'à choisir un bon programme TV, un bon livre ou un DVD. Mais selon l'affluence ce soir nous verrons bien si les bisontins sont ou non sensibles à vos états d'âme historique. Pour ma part je vis au 21 éme siècle, VAUBAN fait partie de mon histoire, tout comme la langue française qui pourtant est issue du latin, langue d'envahisseurs romains. Votre prochaine campagne consistera-t'elle à demander l'abandon de cette langue, et pourquoi pas le nom de Besançon qui vient de Vésontio, nom donné par d'horribles envahisseurs. Je vous propose de demander à des historiens qui étaient les premiers habitants de la Franche-Comté, au temps de la découverte du feu, afin de revenir aux symboles et à la langue originelle de ces lointains ancêtres. Concernant le drapeau comtois, il a été créé par OTHON IV pour affirmer son allégeance au royaume de France, belle marque d'indépendance. |
 |
|
|
| Par jean philippe allenbach, le jeudi 10 juillet 2008 à 11h02 |
 |
| Mais pourquoi faire tirer au canon et réapparaître les troupes royales ce qui ne manque pas de rappeler Vauban tirant au canon sur Besançon à la tête des troupes royales ? Je croyais qu’il fallait bien faire le distinguo et que ce qui avait été reconnu par l’Unesco c’était uniquement les qualités du "Vauban architecte" et en aucun cas celles du "Vauban militaire" |
 |
|
|
| Par François, le jeudi 10 juillet 2008 à 08h46 |
 |
| Vauban classé au patrimoine mondiale et Fousseret en vacances à Montréal payé par la Ville de Besançon.
Vive Vauban |
 |
|
|
| Par christophe, le jeudi 10 juillet 2008 à 08h32 |
 |
| Je suis d'accord avec Eureka et Bazoche, il y aura quelques touristes en plus mais cela ne sera pas une déferlante. Et puis la citadelle et la ville se visitent en une journée après on prends un transport pour aller voir quoi... la vallée de la Loue, les Salines d'Arc et Senans ( d'ailleurs depuis qu'elles sont au patrimoine, est-ce que le nombre de visiteurs a explosé ?? ) et là on n'est déjà plus à Besancon.
Mais félicitations pour le travail accompli et pour le résultat, on peut-être septique sur les résultats attendus et savoir reconnaître le travail éffectué. |
 |
|
|
| Par Palais, le mercredi 09 juillet 2008 à 13h17 |
 |
| @ eureka : la position géographique du Havre ? quel rapport ? Besançon serait moins bien située que Le Havre ? Il faudrait revoir ta géographie... Et les retombées ne seront pas sur 4 mois. Vu que Besançon part quasiment de zéro au niveau du tourisme national et international, c'est une croissancedurable qui va se mettre en place. |
 |
|
|
| Par eureka, le mercredi 09 juillet 2008 à 07h38 |
 |
| Kiki soit réaliste, regarde la position géographique du Havre, et écoute les derniers commentaires, ils prévoient entre 20 à 25 %.
n'oublions pas que nous avons des obligations et un contrôle dans 5 ans. Je suis content pour notre ville et j'aiderai à concrétiser ce projet. |
 |
|
|
| Par Bison, le mardi 08 juillet 2008 à 21h34 |
 |
| @steph, dur dur de ravaler sa salive faut accepter que JLF est costaud il est bien parti pour un 3ème mandat. |
 |
|
|
| Par kiki25, le mardi 08 juillet 2008 à 19h38 |
 |
| 30% de touristes en plus Au Havre depuis que cette ville est inscrite au patrimoine de l'Unesco !
Palais a raison ! |
 |
|
|
| Par eureka, le mardi 08 juillet 2008 à 19h22 |
 |
| Palais,tu te fais beaucoup d'illusions, voyageant beaucoup à l'étranger je connais la valeur des sites, la conclusion cela fera 15% de tourisme en plus pendant 4 mois et il faudra les retenir par d'autres curiosités pendant 4 à 5 jours pour remplir les restaurants, les hôtels, et ouvrir certain magasins, les transports et services le dimanche . Le plus dur reste à faire. |
 |
|
|
| Par steph, le mardi 08 juillet 2008 à 19h17 |
 |
| vive les dépenses inutiles.... Merci mr Fousseret on ne va pas louper votre intervention en directe de montréal... |
 |
|
|
| Par Palais, le mardi 08 juillet 2008 à 15h15 |
 |
| @ bazoche : l'inscription à l'unesco va amener de nombreux touristes, créant de la richesse et de l'emploi... Faudrait songer à arrêter d'avoir une réflexion en court circuit... |
 |
|
|
| Par Bazoche, le mardi 08 juillet 2008 à 10h56 |
 |
| Du pain et des jeux pour les bisontins: finalement avec les vélib et la difficulté à accéder au centre ville, c'est la totale victoire des bobo's...mais où sont les créateurs de richeeses, d'emplois ? |
 |
|
|
|