actualité besancon
la une l'actualite l'agenda les communes les rubriques les liens les membres ajouter un article
Culture | Economie | Education | Etat-civil | Evénements | Faits Divers | Jeunesse | Justice | Loisirs | Nature | Politique | Religion | Santé | Social | Société | Sport | Transports | Vie locale |
 
 s’inscrire | mot de passe oublié ?
l'essentiel de l'info
15h30 Le Café Louis en redressement…
09h47 Régionales-programmes (7): une Région…
09h41 Meeting de la liste Dufay ce soir à…
09h07 Sages-femmes: le soutien des…
08h27 Micropolis : c'est la brocante…
08h26 Collège Diderot : une mise au point…
07h00 Suicide d’un salarié de France…
19h35 Crèches : Jean-Louis Fousseret…
19h09 Régionales : Jean-Philippe Allenbach…
17h14 Portes closes pour les 15 crèches de…
vidéo
En attendant GéNeRiC...
rubriques
J'ai testé pour vous...
... les sites internet des candidats aux régionales
L'actu vue par Rodho
On a su ça cette semaine et personne n'est parfait
les 10 articles les plus...
les 10 derniers commentaires
17h11 Le Café Louis en redressement…
15h32 Régionales-programmes (7): une Région…
15h18 Le Café Louis en redressement…
14h46 Régionales-programmes (7): une Région…
14h45 Grève des transports : 30 % de bus en…
14h24 Visite présidentielle : attention…
14h19 Régionales : la gauche conserverait la…
13h36 Est Républicain: une nouvelle mouture…
13h28 Régionales-programmes (7): une Région…
12h55 Régionales-programmes (7): une Région…
archives
Nos archives 2008
Consulter les archives du
nuage de tags
senatoriales 2008 chamars école rosselot Johanne Kervella commerce fousseret tcsp aldebert crise financière
 
FAITS DIVERS | VALENTIGNEY | le 20.11.2009
Invitez un internaute à lire cet article
Votre invitation à été envoyé avec succès.

Il décède après son passage dans un fourgon de police : le MRAP se porte partie civile

Après l’interpellation de Mohamed Boukrourou,41 ans, dans un fourgon de police à Valentigney faisant suite à une altercation avec un pharmacien, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples a déclaré qu’il se portait partie civile et s’associait à la famille pour demander que toute la vérité soit faite.

Dans un communiqué  le MRAP a condamné les méthodes d’interpellation, disproportionnées selon le mouvement à l’encontre d’un homme seul et sans problème.

la victime aurait été trainé  dans le fourgon dans un état intense d’énervement. Il protestait contre la qualité des médicaments qui lui avaient été remis. C’est le pharmacien qui avait alerté les forces de l’ordre. Dans le fourgon, il aurait été pris d’un malaise cardio-respiratoire avant d’être ramené devant la pharmacie par les policiers.

Selon l’autopsie, le procureur de Montbéliard a indiqué que les marques étaient dues à l'autopsie et au frottement sur le sol du visage de M. Boukrourou lors de l'interpellation, éliminant "toute hypothèse de coups. La victime serait décédée suite à une "conjonction d'une altération vasculaire cardiaque et d'un stress aigu".

Lors de la toilette mortuaire du défunt, la famille aurait constaté des bleus sur le visage et une lèvre éclatée. Une information judiciaire a été ouverte  pour déterminer les causes de la mort. Reste que, selon le MRAP « aujourd'hui, deux petites filles pleurent leur papa parce qu'il a refusé des médicaments génériques ».

police redaction
9 commentaires - commenter vendredi 20 novembre 2009 à 18h05
Accueil | Article suivant : Le Sophora du square Saint-Amour a vécu…
à lire également
03.11.2009 | Budget 2010: 10.754 recrutements prévus dans la police et la…
29.10.2009 | Une voiture de la police municipale caillassée aux 408
24.08.2009 | Quatre mineurs interpellés pour des tags
04.07.2009 | On a su ça cette semaine, mais on s'en fout maintenant…
05.06.2009 | Visites ministérielles: des déploiements policiers de plus en plus…
Dim 22 nov à 15h06
gaucher
Le but recherché par les antiracistes idéologiques à l'opposé des véritables antiracistes, est de favoriser la montée du F.N aux prochaines élections.
Sam 21 nov à 20h47
biboche
Il est dommage que l'on ne puisse pas dire ce que l'on pense sur votre site. Où est la liberté d'expression ?
Sam 21 nov à 12h47
Cyril
Réponse au MRAP : ah oui désolé, vous vous étiez "relevés" le 14 septembre, date à laquelle votre mouvement s'est mis d'accord pour porter plainte... les propos d'Hortefeux ont été tenu le 5 septembre ! 9 jours pour réagir, la polémique avait déjà été chassée par une autre, vous pouviez...
Sam 21 nov à 12h23
hoppy
Le MRAP ne réagit qu'à sens unique. On ne l'a pas entendu à la suite des véhicules incendiés et des magasins pillés pour saluer les deux récents matches qualificatifs de l'Algérie.
Sam 21 nov à 05h51
MRAP
Réponse à Cyril : Le MRAP ne s'est pas "couché" devant Brice Hortefeux, il l'a attaqué en justice.
le MRAP a fait citer Brice Hortefeux pour "injures racistes" devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris, où il comparaîtra le 17 décembre prochain. "Ce dernier avait, lors de l'université d'été de l'UMP, début septembre, tenu des propos qualifiés d'injures racistes par le MRAP".
Ven 20 nov à 23h05
panosse
Bien raisonné gaucher. Sans doute te passerais tu de mon soutien mais ce qui est juste doit être souligné.
Ven 20 nov à 23h00
gabriel d
le mouvement contre le racisme,OUI,mais un mouvement pour le respect des français contre l'incivilitée, OUI, chercher l'erreur
Ven 20 nov à 22h04
gaucher
Dans cette triste affaire, comme dans bien d'autres qui est réellement responsable ? La Police est dans ce pays l'unique
responsable car bien souvent en fin de course dans des affaires qui auraient du être rêglées bien en amont. Le médecin traiteur n'a t il pas correctement expliqué ce qu'était des médicaments génériques ?, la Sécurité sociale a t elle correctement informée ses affiliés de leurs rôles? Comme notre société irresponsable laisse la police pour régler tous les problèmes,(familiaux,sociaux,) il est facile de l'accuser de tous les maux (celui qui ne fait rien, ne décide rien ne commet pas d'erreurs par contre il n'oublie pas de réclamer ses chèques)
Ven 20 nov à 22h03
Cyril
Le MRAP, ce n'est pas cet organisme qui s'est honteusement "couché" devant Brice Hortefeux à la suite de ses propos tendancieux envers les maghrébins ("Quand il y en a un, ça va, c''est quand il y en a plusieurs...")... Il vaut mieux s'attaquer à des policiers qui font leurs travail qu'à un ministre qui dérape...
mon commentaire
Les conditions d'ajout de commentaires ont été modifiées : vous devez désormais fournir une adresse email valide, qui n'apparaitra pas sur le site, mais qui nous permettra de vous contacter si besoin.
votre pseudo
votre email    
Lire la charte ici
FAITS DIVERS : DOUBS
Une adolescente frôlée par un TGV en gare de Liesle
Alors qu’elle venait de descendre d’un TER vers 17h30 mardi, une jeune fille de 17 ans a été projetée sur le quai de la gare de Liesle près de Besançon après avoir été frôlée par un TGV qui assurait la liaison Marseille-Strasbourg.
tgv, accident redaction
1 commentaire - commenter mercredi 10 mars à 08h28
FAITS DIVERS : MONTBÉLIARD
Serial killer : l’affaire du «monstre de Florence» refait surface
macommune.info - serial killer : l’affaire du «monstre de florence» refait surface Il a assassiné sept couples entre 1974 et 1985 en Toscane. Parmi les victimes, une commerçante de Montbéliard. 25 ans après, la famille de son compagnon a demandé à Me Gilbert Collard de relancer l’enquête qui aurait été « baclée ».
monstre de florence, nadine mauriot redaction
0 commentaire - commenter dimanche 07 mars à 15h25
FAITS DIVERS : MONTGESOYE
Toiture en feu : deux personnes relogées
incendie redaction
0 commentaire - commenter jeudi 04 mars à 07h55
FAITS DIVERS : FRANCHE-COMTÉ
maCommune.info porte plainte
A plusieurs reprises, un individu a utilisé notre fichier d’adresses pour diffamer l’équipe de maCommune.info et divulguer des informations inexactes. Nous avons décidé de porte plainte contre lui.
macommune.info, plainte redaction
21 commentaires - commenter mercredi 03 mars à 18h44
FAITS DIVERS : FRANCHE-COMTÉ
Vols par effraction : plusieurs arrestations à Besançon
Mardi à Besançon, les militaires de la section de recherches et des groupements de gendarmerie du Doubs, de la Haute-Saône et du Jura, ont interpellé en flagrance quatre individus susceptibles d'être impliqués dans de nombreux vols par effraction visant des établissements commerciaux et des habitations.
vols redaction
3 commentaires - commenter mercredi 03 mars à 13h53
http://www.imea.info/pages.php?idMenu=13&id=88
http://www.megarama.fr/mr-valentin/
728x90 - Evenement promo
inscription |  contact |  qui sommes nous ? |  mentions légales |  charte des commentaires |  Get Firefox |   |  http://www.wikio.fr
copyright © macommune.info 2007-2010