actualité besancon
la une l'actualite l'agenda les communes les rubriques les liens les membres ajouter un article
Culture | Economie | Education | Etat-civil | Evénements | Faits Divers | Jeunesse | Justice | Loisirs | Nature | Politique | Religion | Santé | Social | Société | Sport | Transports | Vie locale |
 
 s’inscrire | mot de passe oublié ?
l'essentiel de l'info
22h10 Régionales : Les résultats…
21h50 Régionales 2010 : les résultats…
21h18 Régionales 2010 : les résultats…
21h02 Régionales 2010 : les résultats à…
20h50 Régionales 2010 : les résultats…
20h32 Régionales en Franche-Comté : les…
20h27 Régionales : les résultats partiels…
20h00 Régionales en Franche-Comté : …
19h05 joyandet
18h52 Soirée "Elections…
vidéo
En attendant GéNeRiC...
rubriques
J'ai goûté pour vous...
... Au Grill'on
J'ai testé pour vous...
... les sites internet des candidats aux régionales
les 10 articles les plus...
les 10 derniers commentaires
22h00 Régionales en Franche-Comté : les…
20h37 Le CHU de Besançon en bonne position…
20h33 Régionales en Franche-Comté : …
20h21 Suicide d’un salarié de France Télécom…
19h35 CFA: Villemomble - BRC (0-0)
19h07 … Café Louis
17h52 400 manifestants pour la sauvegarde du…
15h56 400 manifestants pour la sauvegarde du…
15h46 Logement : détecteur de fumée…
15h33 Régionales: aux urnes citoyens !
archives
Nos archives 2008
Consulter les archives du
nuage de tags
Johanne Kervella crise financière rosselot aldebert tcsp chamars école commerce senatoriales 2008 fousseret
 
TRANSPORTS | FRANCHE-COMTÉ | le 19.12.2009
Invitez un internaute à lire cet article
Votre invitation à été envoyé avec succès.

Inforoute : les conditions de circulation à 10h30 (réactualisation 11h45)


©
Les routes enneigées sont difficilement praticables ce samedi matin sur l’ensemble du réseau routier. La circulation parait plus difficile sur Besançon, Baume-les-Dames et St Hippolyte que dans le haut-Doubs !

Aucun problème n'est signalé sur l'A 36.

La circulation sur le réseau secondaire est plus difficile. Principales difficultés : sur la RN 57 entre Besançon et Pontarlier et sur la RN 83 en direction du Jura.

A 11h15, aucun poids-lourd n'était stocké sur les aires prévues par le plan Intempéries.

Rappel : en raison du plan Intempéries, tous les véhicules non équipés ont interdiction de rouler sur la RN 83 et sur la RN 57 entre Besançon et la Suisse.

De légères chutes de neige continuent à tomber sur l'ensemble du département. Aucun camion n'est stockéà Etalans, Beure, Larnod, La Ferrières Sous Jougne.

Le parking Microplis à Besançon a été déneigé pour accueillir 30 poids lourds.  Aucun problème de circulation n'est à signaler sur l'autoroute A 36, la chaussée est au noir.

La route nationale 57 entre Besançon et la Suisse est en cours de déneigement et de salage. Dans le Doubs, les routes sont raclées et non pas toujours salées en raison des températures trop froides qui rendent inopérante l'action du sel.

L'interdiction de circuler pour les poids lourd de plus de 7,5T ont  sur la RN57 entre  sens Vesoul-Vosges  a été levée à 10h25

Circulation difficile :

RN57 entre Besançon à Morre et Pontarlier Nord

RN57 entre Bayon et Remiremont (N57/N66)

Circulation délicate :

N83 entre Besançon Sud (N83/N273) et Poligny (A391)
N83 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)

A36 entre Lutterbach Echangeur 16b et Beaune (A36/A31)

N57 entre Remiremont (N57/N66) et Besançon Sud-Est

A38 entre Dijon Ouest (A38) et Dijon Longvic (D122A/A311/N274)
A39 entre Dijon (A39/N274) et St Amour Echangeur 10
A39 entre Poligny (N83) et Poligny (A39)

N57 entre Nancy ville et Flavigny (N57)
N57 entre Flavigny (A330) et Bayon

circulation, neige redaction
6 commentaires - commenter samedi 19 décembre 2009 à 11h40
Accueil | Article suivant : Le Sophora du square Saint-Amour a vécu…
à lire également
11.03 | Inforoute : circulation délicate sur l'ensemble du réseau…
09.03 | Inforoute : les chantiers de la semaine en Franche-Comté
06.03 | "Risque important" de neige en Franche-Comté
01.03 | Inforoute : les chantiers en Franche-Comté
22.02 | Inforoute : les chantiers «longue durée» en Franche-Comté
Sam 19 déc à 19h55
MARIE RANCE
Depuis quelques années, j'équipe mon véhicule de 4 pneus alpin et je circule toute l'année avec. La gomme étant plus tendre, ils s'usent plus vite que des pneus normaux.Ils sont efficaces également sur route mouillée. (2 hivers = 1 train de 4 pneus= 30000 kms).
Toujours prête pour me rendre à mon travail tôt le matin ou tard le soir : les personnes que j'accompagne ont besoin de moi.
Sam 19 déc à 13h53
COIN
Mais pourquoi on circulait si bien il y a 15 ans à Besançon, même les petites rue étaient déneigées et les bus s'arrètaient rarement. ????????? avec le tram on ose penser ce qui arrivera.................bon, d'accord, il est encore pas fait ! ! ! ! !
Sam 19 déc à 12h42
sissinovi
@ Phil025 : tout à fait d'accord , des bons pneus neiges .
C'est à se demander si cela ne devrait pas être obligatoire.
Ce matin des voitures à 5 km / h en descendant la côte de Morre .
restez chez vous si vous n'êtes pas équipés !!!
Sam 19 déc à 11h53
Phil025
La sécurité commence par s'équiper soi même en pneus neige et chaines si nous sommes obligés de nous déplacer par tous les temps. Autrement il faut rester au chaud, à la maison regarder la neige tomber, ce que font la majorité des citoyens censés.
Sam 19 déc à 11h53
Phil025
La sécurité commence par s'équiper soi même en pneus neige et chaines si nous sommes obligés de nous déplacer par tous les temps. Autrement il faut rester au chaud, à la maison regarder la neige tomber, ce que font la majorité des citoyens censés.
Sam 19 déc à 10h49
cthulhu
On n'a pas jugé bon d'investir pour 10/15 jours de neige par hiver mais quand elle vient à tomber, voilà le résultat : réseau routier bloqué ou impraticable et sécurité des usagers laissée pour compte ...
Et là ce n'est pas faute d'avoir été prévenu, l'effet de surprise n'est absolument pas à mettre en cause.
... merci
mon commentaire
Les conditions d'ajout de commentaires ont été modifiées : vous devez désormais fournir une adresse email valide, qui n'apparaitra pas sur le site, mais qui nous permettra de vous contacter si besoin.
votre pseudo
votre email    
Lire la charte ici
TRANSPORTS : BESANÇON
Grève des transports : 30 % de bus en circulation à Besançon
Suite au mot d’ordre national dans les transports, la circulation des bus Ginko sera fortement perturbée sur Besançon. En revanche, aucune perturbation n’est prévue sur les lignes 32 à 92 et les diabolos périurbains. Le point ligne par ligne.
grève, ginko redaction
28 commentaires - commenter jeudi 11 mars à 08h00
TRANSPORTS : DOUBS
Inforoute : circulation délicate sur l'ensemble du réseau routier
On en remet une couche....de neige ! Les flocons ont rendu la circulation délicate sur l'ensemble des axes routiers. Quelques ralentissements sont signalés aux entrées de Besançon.
Les faibles précipitations neigeuses devraient s'estomper dans les prochaines heures de la matinée.
circulation, neige redaction
1 commentaire - commenter jeudi 11 mars à 07h51
TRANSPORTS : FRANCHE-COMTÉ
Inforoute : les chantiers de la semaine en Franche-Comté
circulation, chantier redaction
0 commentaire - commenter mardi 09 mars à 16h10
TRANSPORTS : GRAND BESANÇON
Et pourquoi ne pas laisser sa voiture au garage ?
Du 16 au 29 septembre 2009, Besançon a intégré le programme Ad personam. Co-financé par l’Union européenne, il vise à promouvoir le transport public auprès de la population, tout particulièrement pour les trajets “domicile-travail”, plutôt que d’utiliser sa voiture. En effet, les transports en commun sont jusqu’à 10 fois moins chers et sont beaucoup moins polluants
bus, écologie, se déplacer, ad personam JG.25
1 commentaire - commenter mercredi 03 mars à 11h58
TRANSPORTS : FRANCHE-COMTÉ
Inforoute : les chantiers en Franche-Comté
circulation redaction
0 commentaire - commenter lundi 01 mars à 16h44
http://www.imea.info/pages.php?idMenu=13&id=88
http://www.megarama.fr/mr-valentin/
728x90 - Evenement promo
inscription |  contact |  qui sommes nous ? |  mentions légales |  charte des commentaires |  Get Firefox |   |  http://www.wikio.fr
copyright © macommune.info 2007-2010