actualité besancon
la une l'actualite l'agenda les communes les rubriques les liens les membres ajouter un article
Culture | Economie | Education | Etat-civil | Evénements | Faits Divers | Jeunesse | Justice | Loisirs | Nature | Politique | Religion | Santé | Social | Société | Sport | Transports | Vie locale |
 
 s’inscrire | mot de passe oublié ?
l'essentiel de l'info
15h18 La SNCF annonce une catastrophe…
15h09 Etat-civil: les décès du 15 au 19…
14h28 La nouvelle liste de Marie-Guite…
13h36 Quelle gestion des déchets pour…
10h57 Cyclistes : rendez-vous samedi sur le…
07h13 Régionales: Martine Aubry à…
07h12 Moscovici : « Il ne reste plus qu’un…
21h30 Régionales: François Fillon vole au…
21h25 Régionales: les retrouvailles entre…
18h22 Modem : «Nos électeurs choisiront…
vidéo
En attendant GéNeRiC...
rubriques
J'ai goûté pour vous...
... Au Grill'on
J'ai testé pour vous...
... les sites internet des candidats aux régionales
les 10 articles les plus...
les 10 derniers commentaires
15h07 La nouvelle liste de Marie-Guite Dufay
15h05 La nouvelle liste de Marie-Guite Dufay
14h41 Régionales: une nouvelle triangulaire…
14h39 Régionales: une nouvelle triangulaire…
14h36 Moscovici : « Il ne reste plus qu’un…
14h29 Quelle gestion des déchets pour demain…
14h05 Régionales: les retrouvailles entre…
14h05 Modem : «Nos électeurs choisiront…
01h20 Un pilote de Besançon décède d’une…
archives
Nos archives 2008
Consulter les archives du
nuage de tags
senatoriales 2008 tcsp chamars aldebert commerce Johanne Kervella fousseret crise financière rosselot école
 
| FRANCHE-COMTÉ | le 08.07.2008
Invitez un internaute à lire cet article
Votre invitation à été envoyé avec succès.

Jean-Louis Fousseret : «C’est un immense bonheur pour moi»

Le maire de Besançon qui a été à l'initiative de cette "aventure" est particulièrement satisfait de voir Besançon inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette distinction aura de nombreuses retombées positives.

"C’est un immense bonheur pour moi. C’est le résultat de près de quatre années de travail avec l’ensemble des maires du réseau, les experts, nos partenaires, les ambassadeurs et l’Etat français.
Sans doute parce que le patrimoine fortifié apparaît parfois moins prestigieux que le patrimoine civil, nous n’étions que quelques uns, avec Paulette Guinchard, à croire il y a quatre ans à cette idée folle.
Progressivement, nous avons franchi toutes les étapes jusqu’à représenter la France en 2008. Je suis très fier que grâce à ce travail de mise en valeur, ce patrimoine exceptionnel soit désormais reconnu par la plus haute et prestigieuse inscription possible, celle du Patrimoine Mondial de l’Unesco.
J’ai aussi une pensée pour ma ville, Besançon, qui voit par cette initiative et cette inscription, la beauté de son patrimoine reconnue à sa juste valeur. Cette distinction nous honore, elle honore la France et nous oblige demain à l’excellence".

 

En savoir plus …

 Besançon inscrite au patrimoine de l'Unesco

Quelles retombées économiques ?

Unesco : Histoire d’une aventure

Réaction de Nicolas Sarkozy

Les Festivités à Besançon

Les 12 sites Vauban retenus

Les sites « Unesco » en France

 

Cliquez pour afficher la photo.
fousseret, vauban, patrimoine, unesco redaction
3 commentaires - commenter mardi 08 juillet 2008 à 11h16
Accueil | Article suivant : Le Sophora du square Saint-Amour a vécu…
à lire également
19.12.2009 | On a su ça cette semaine et c'est lumineux
17.10.2009 | On a su ça cette semaine et ça va népoter
28.09.2009 | BRC : 302 964 € de promesses de subventions privées
26.09.2009 | Juste une image… Joyandet sort de la mairie de Besançon
20.09.2009 | Journées du patrimoine : ça continue aujourd’hui
Mar 08 juil 2008 à 13h02
gabriel d
quel plaisir,ce matin en achetant le journal,L'indépendant à Perpignan de lire tout le bien qu'il dise sur JL Fousseret et de Besançon . Enfin on parle de NOUS. Merci à paulette et à jean louis et toute l'équipe qui à travaillé pour cette oeuvre
Mar 08 juil 2008 à 10h58
bazoche
De quels attraits voulez-vous parler ? du dynamisme économoque ?
Lun 07 juil 2008 à 23h47
lizzie
Très contente que Besançon ait été retenue. Sincèrement, la Citadelle méritait d'être choisie. Un bon point supplémentaire pour cette ville qui a déjà beaucoup d'attraits.
mon commentaire
Les conditions d'ajout de commentaires ont été modifiées : vous devez désormais fournir une adresse email valide, qui n'apparaitra pas sur le site, mais qui nous permettra de vous contacter si besoin.
votre pseudo
votre email    
Lire la charte ici
http://www.imea.info/pages.php?idMenu=13&id=88
http://www.megarama.fr/mr-valentin/
728x90 - Evenement promo
inscription |  contact |  qui sommes nous ? |  mentions légales |  charte des commentaires |  Get Firefox |   |  http://www.wikio.fr
copyright © macommune.info 2007-2010