l'essentiel de l'info |
|
|
 |
|
vidéo |
|
|
 |
|
rubriques |
|
|
 |
|
les 10 articles les plus... |
...lus
...commentés
...votés
|
 |
|
les 10 derniers commentaires |
|
|
 |
|
archives |
|
|
 |
|
nuage de tags |
|
|
 |
|
|
|
Orages : 1 200 appels au standard des pompiers du Doubs |
 Sauvetage à Micropolis (Gaelle D) |
| | Les orages de vendredi ont provoqué d'importants dégâts sur une ligne allant de St-Vit à Devecey en passant par Besançon. Au total, les pompiers ont reçu plus de 1 200 appels et sont sont intervenus à 240 reprises. Il n'y a pas de blessé. |
|
L'eau est montée en quelques minutes à une vitesse incroyable. Dans les rues, les trombes d'eau ont surpris de nombreux automobilistes qui se sont retrouvés coincés. Caves innondées, plaques d'égouts arrachées, branches cassées et voiture sous l'eau : les dégâts sont importants. Plusieurs écoles du quartier Planoise ont été innondées tout comme le Super U de l'Amitié à Besançon et la maison de quartier de Velotte.
Dans le secteur de Micropolis, la chaussée s'est affaissée mais a été réparée dans la nuit.
Un peu plus tôt, c'est le centre ville de Vesoul qui était touché par de forts orages avec 170 interventions, principalement pour des innondations. le Jura semble avoir été épargné avec une vingtaine de sortie des secours.
Orage : Les photos des internautes
|
|
|
|
 |
| samedi 27 juin 2009 à 05h51 |
|
|
|
| Accueil | Article suivant : Le Sophora du square Saint-Amour a vécu… |
|
 |
|
à lire également |
|
|  |
|
|
 |
|
|
 |
Lun 29 juin à 21h28 Géraldine |
|
 |
| La prochaine fois vous irez en train. :-)
(Je blague, mais je suis heureuse pour vous que vous n'ayez rien eu.) |
 |
|
 |
|
|
 |
Lun 29 juin à 21h08 mimi |
|
 |
| Nous voici en photo; nous partions en famille à Disneyland lorsque notre voiture à calé sous le pont après Micropolis. Nous suivions une grande file de voiture et en très peu de temps, plus d'un mètre d'eau est arrivé sous le pont. La voiture a stoppé nette. Les enfants (9 et 6 ans) hurlaient, ils avaient très peur. Plusieurs poids-lourd (3 ou 4) sont passés près de nous sans rien nous faire, sans rien nous dire. A chaque passage d'un camion, la voiture bougeait. C'était très impressionnant. Mon mari était monté sur le toit de la voiture avec la petite de 6 ans pour appeler de l'aide. Un très gentil monsieur nous a monté dans son camion. |
 |
|
 |
|
|
|
|
 |
|
|