actualité besancon
la une l'actualite l'agenda les communes les rubriques les liens les membres ajouter un article
Culture | Economie | Education | Etat-civil | Evénements | Faits Divers | Jeunesse | Justice | Loisirs | Nature | Politique | Religion | Santé | Social | Société | Sport | Transports | Vie locale |
 
 s’inscrire | mot de passe oublié ?
l'essentiel de l'info
10h54 CCFD : droits des paysans, accès à la…
07h02 Handball N1M: l'ESBM se déplace…
17h46 400 manifestants pour la sauvegarde…
15h30 Le Café Louis en redressement…
09h47 Régionales-programmes (7): une Région…
09h41 Meeting de la liste Dufay ce soir à…
09h07 Sages-femmes: le soutien des…
08h27 Micropolis : c'est la brocante…
08h26 Collège Diderot : une mise au point…
07h00 Suicide d’un salarié de France…
vidéo
En attendant GéNeRiC...
rubriques
J'ai goûté pour vous...
... Au Grill'on
J'ai testé pour vous...
... les sites internet des candidats aux régionales
L'actu vue par Rodho
On a su ça cette semaine et personne n'est parfait
les 10 articles les plus...
les 10 derniers commentaires
10h42 400 manifestants pour la sauvegarde du…
10h38 Visite présidentielle : attention…
09h58 Sages-femmes: le soutien des…
09h56 Crèches : Jean-Louis Fousseret dénonce…
09h54 Régionales-programmes (7): une Région…
09h49 Le Café Louis en redressement…
09h31 Le Café Louis en redressement…
09h15 Le Café Louis en redressement…
09h13 400 manifestants pour la sauvegarde du…
09h10 Régionales: la gauche dépasserait la…
archives
Nos archives 2008
Consulter les archives du
nuage de tags
tcsp Johanne Kervella commerce crise financière senatoriales 2008 chamars fousseret école rosselot aldebert
 
POLITIQUE | DOUBS | le 21.05.2008
Invitez un internaute à lire cet article
Votre invitation à été envoyé avec succès.

PS du Doubs : Denis Sommer prend du recul

Il devait prendre la présidence de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard (CAPM). Pierre Moscovici lui est passé devant. Mais ce n’est pas pour ça que Denis Sommer a démissionné de la tête du PS du Doubs…

Officiellement en tout cas, ce n’est pas la raison pour laquelle Denis Sommer délaisse sa fonction de premier secrétaire de la fédération socialiste du Doubs. Pourtant, il nous affirmait dur comme fer en février dernier que les choses étaient calées avec Pierre Moscovici et que ce serait  bien lui qui prendrait la présidence de la CAPM en cas de victoire de la gauche.

Il s’expliquera prochainement dans un courrier adressé aux militants qui, selon lui, sont passés de 700 à 1500 pendant ses sept années de présidence. Il laisse entendre qu’il n’avait pas l’énergie nécessaire pour assumer sa tête à la veille d’un congrès national déterminant pour l’avenir du Parti socialiste.

Denis Sommer ne sera pas au chômage pour autant. Il a été réélu maire de Grand-Charmont, assume une vice-présidence au conseil régional et une vice-présidence à la CAPM.

Qui va le remplacer ? A l’époque de ses démêlées avec la justice qui lui ont valu d’être écarté de la liste de Jean-Louis Fousseret, Denis Baud avait dit qu’il prendrait du recul et n’excluait pas de se positionner à la tête du parti au niveau du Doubs.

En attendant l’élection du remplaçant de Denis Sommer, trois coordinateurs de secteurs ont été désignés : Pierre Rueff s’occupera de Besançon, Benoît Marnier de Pontarlier et du Haut Doubs et Gérard Bailly du Pays de Montbéliard.

 
Cliquez pour afficher la photo.
denis baud, Pierre Moscovici, parti socialiste, denis sommer redaction
2 commentaires - commenter mercredi 21 mai 2008 à 16h51
Accueil | Article suivant : Le Sophora du square Saint-Amour a vécu…
à lire également
10.03 | Pierre Moscovici (PS) : le message des régionales sera «national»
20.01 | Pierre Moscovici défend la retraite à 60 ans
04.01 | Vaccin: il y a eu «un dérapage» selon Pierre Moscovici
31.12.2009 | Présidentielles de 2012: Moscovici s'inquiète déjà d'une…
14.11.2009 | Présidentielle: Pierre Moscovici, le «mieux habillé», prend une belle…
Ven 21 nov 2008 à 16h29
francis.faiv
j entend m aubry parler de renovation du parti avec fabius le looser ,avec jospin qui a abandonné le ps en 2002 lachement,et qui reviens de temps en temps lacher quelques petites phrases ,et disparaitre chez les vioques du 18 ieme arrond ,bref foutre un peu plus la m....,et j lang qui aurais s...er sarkho pour entrer au gouvernement !!! c est ça du neuf ??et nous ici a montbeliard qui avons ete si fier de porter helias et mosco au plus haut ,on est bien placé pour passer a coté de la seule chose de bien ,sego a la tete du parti ,la seule capable de rajeunir et pousser a la retraite tous ces vieux perdants magnifique qui s accrochent et nous tirent vers le fond !!alors oui je regrette denis sommer ,et je jure que si c est aubry qui gagne je ne mettrais plus jamais un bulletin socialiste dans une urne !!ce que je fais depuis 35 ans !!!
Mer 21 mai 2008 à 21h56
rachel
C'est une grande perte pour le PS du Doubs
mon commentaire
Les conditions d'ajout de commentaires ont été modifiées : vous devez désormais fournir une adresse email valide, qui n'apparaitra pas sur le site, mais qui nous permettra de vous contacter si besoin.
votre pseudo
votre email    
Lire la charte ici
POLITIQUE : FRANCHE-COMTÉ
Régionales-programmes (7): une Région trop dépensière ?
A partir des compétences de la Région, nous avons examiné les propositions des dix listes qui concourent aux élections régionales dont le premier tour aura lieu le 14 mars. Les partis traditionnels sont évidemment plus prolixes que les mouvements moins structurés, mais nous avons exploré l’ensemble des programmes disponibles. Septième volet et dernier volet: la gestion de la Région.
programmes, gestion redaction
6 commentaires - commenter vendredi 12 mars à 09h47
POLITIQUE : BESANÇON
Meeting de la liste Dufay ce soir à Besançon
La liste d’union PS-MRC-PRG et divers gauche organise ce soir vendredi 12 mars à Besançon un dernier meeting de campagne avant le 1er tour des régionales de dimanche.
PS, meeting redaction
4 commentaires - commenter vendredi 12 mars à 09h41
POLITIQUE : BESANÇON
Crèches : Jean-Louis Fousseret dénonce le désengagement de l’Etat
A la suite du mouvement de grève des personnels des crèches et haltes-garderies, à Besançon comme partout en France, Jean-Louis Fousseret, « conscient des menaces qui pèsent sur la petite enfance, sur l’école maternelle et de façon générale sur les services publics et sociaux », a interpellé, la secrétaire d’État en charge de la Famille et de la solidarité.
crèche, petite enfance redaction
5 commentaires - commenter jeudi 11 mars à 19h35
POLITIQUE : FRANCHE-COMTÉ
Régionales : Jean-Philippe Allenbach appelle à voter pour «la moins pire des listes»
L’organisation de Jean-Philippe Allenbach déplore que ses sujets de prédilection n’aient pas été abordés par les partis en lice et appelle «les électrices et les électeurs à voter en leur âme et conscience pour la moins pire des listes».
mouvement franche-comté redaction
3 commentaires - commenter jeudi 11 mars à 19h09
POLITIQUE : BESANÇON
Meeting du NPA ce soir à Besançon
Le parti d’Olivier Besançenot organise un meeting ce soir à Besançon à 20h30 au Kursaal, salle Proudhon.
npa redaction
0 commentaire - commenter jeudi 11 mars à 12h20
http://www.imea.info/pages.php?idMenu=13&id=88
http://www.megarama.fr/mr-valentin/
728x90 - Evenement promo
inscription |  contact |  qui sommes nous ? |  mentions légales |  charte des commentaires |  Get Firefox |   |  http://www.wikio.fr
copyright © macommune.info 2007-2010