Santé

Zéro alcool en janvier ?  le défi venu d’Angleterre pour oublier les excès

Un mois de sobriété après les excès des fêtes : ce défi de plus en plus populaire au Royaume-Uni commence à faire des émules en France, une "bonne résolution" encouragée par les acteurs de la lutte contre les méfaits de l'alcool. "Cette initiative avait un écho relativement faible en France les dernières années, mais elle semble prendre un peu plus. Il s'agit de la soutenir et de la promouvoir", observe Jean-Michel Delile, psychiatre et président de Fédération Addiction.

Santé et bonne année : les recettes de diététiciennes bisontines pour rester en forme…

Vous avez un peu trop abusé durant les fêtes ? Normal, il faut savoir relâchet de temps en temps ! Pour vos bonnes résolutions de début d'année - parce qu'on vous souhaite "d'abord la santé" - et  se faire plaisir sans complexe, (re)découvrez les recettes "Healthy" de cinq diététiciennes de la fondation Arc-en-Ciel à Besançon via leur page Facebook "Recettes Santé Légères et Gourmandes" - qui comptabilise aujourd'hui plus de 16 000 fans !

Grippe : des vaccins livrés au compte-gouttes à Besançon

Neuf millions de personnes ont été vaccinées en France depuis le 6 octobre 2018. La campagne de vaccination se poursuit jusqu'au 31 janvier 2019, mais avec quelques contraintes : les vaccins sont donnés au compte goutte et aux personnes vulnérables. Nous nous sommes rendus dans une pharmacie du centre-ville de Besançon pour faire le point.

Nouvel An : quelques astuces pour éviter la gueule de bois…

Pas facile avec toutes ces réunions de famille et d’amis avec Noël, le Nouvel An, les retrouvailles de fin d’année, les pots entre collègues, etc. Souvent, l’alcool consommé pendant ces instants festifs donne des maux de tête, des nausées, etc. Voici quelques astuces antigueule de bois !

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.3
légères chutes de neige
le Tuesday 22 January à 9h00
Vent
3.86 m/s
Pression
988.53 hPa
Humidité
95 %

Sondage