actualité besancon
la une l'actualite l'agenda les communes les rubriques les liens les membres ajouter un article
Culture | Economie | Education | Etat-civil | Evénements | Faits Divers | Jeunesse | Justice | Loisirs | Nature | Politique | Religion | Santé | Social | Société | Sport | Transports | Vie locale |
 
 s’inscrire | mot de passe oublié ?
l'essentiel de l'info
19h12 Vaccination contre la grippe H1N1 :…
18h10 Régionales : Dufay « indignée par les…
17h24 Besançon: hommage aux soldats décédés…
10h58 Immobilier, sortie de crise ? Réponse…
07h57 Jeux paralympiques: Vincent…
07h24 Drogue : après Céline et Sarah,…
23h22 Adolescente torturée à Planoise :…
19h11 18 ans de prison ferme pour le…
18h35 France 3 : les trois têtes de liste…
18h23 Maison en feu à Deluz
vidéo
En attendant GéNeRiC...
rubriques
J'ai goûté pour vous...
... Au Grill'on
les 10 articles les plus...
les 10 derniers commentaires
20h04 Drogue : après Céline et Sarah, Damian…
20h00 Vaccination contre la grippe H1N1 :…
19h55 Régionales : Dufay « indignée par les…
19h52 Drogue : après Céline et Sarah, Damian…
19h49 Vaccination contre la grippe H1N1 :…
19h47 Régionales : Dufay « indignée par les…
19h36 Cyclistes : rendez-vous samedi sur le…
19h12 Le Café Louis en redressement…
17h23 Cyclistes : rendez-vous samedi sur le…
17h16 Immobilier, sortie de crise ? Réponse…
archives
Nos archives 2008
Consulter les archives du
nuage de tags
Johanne Kervella tcsp rosselot crise financière chamars fousseret commerce école aldebert senatoriales 2008
 
CULTURE | BESANÇON | le 11.06.2009
Invitez un internaute à lire cet article
Votre invitation à été envoyé avec succès.

Superbe expo de bijoux d’artistes au musée du Temps


Broches araignées de Louise Bourgeois, 1996©miss.dom
Picasso, Derain, Ernst, Giacometti, Gonzalez, Arp, Calder, Dali, César, Ben, Saint-Phalle, Bourgeois… Les plus grands noms de l’art du XXe siècle s’invitent du 11 juin au 11 octobre 2009 au musée du Temps à Besançon. Une superbe exposition présente sous les combles 150 bijoux signés de ces artistes et de bien d’autres.


Des vagues blanches ont investi la salle des combles du musée du Temps à Besançon. Sur chacune d’elle, des vitrines-cubes transparentes révèlent de superbes bijoux en or, argent, acier, plastique ou pierres de rivières. D’autres se trouvent dans la cloison-vitrine qui sépare la salle en deux parties.

Pièces uniques ou édités en série très limitée, ces bijoux présentent tous la particularité d’avoir été créés, par amusement ou prouesse technique, par des artistes européens et américains. En tout, il y en a 150 présentés, de plus de 80 artistes déroulant tous les courants de l’art du XXe siècle : surréalisme, art minimal, pop art, figuration narrative, abstraction géométrique ou lyrique, nouveau réalisme, art cinétique, arte povera…

Broches, colliers, bracelets, bagues, pendentifs, boucles d’oreille ou de ceinture, tous ces bijoux appartiennent à une collectionneuse qui en possède pas moins de 400 et qui les porte.

Visites guidées tous les dimanches à 16h30.
 
Cliquez pour afficher la photo.
Pour plus d'information :
http://www.besancon.fr/index.php?p=633
art, exposition, musée du temps, bijou miss.dom
0 commentaire - commenter jeudi 11 juin 2009 à 19h07
Accueil | Article suivant : Le Sophora du square Saint-Amour a vécu…
à lire également
04.02 | Expo « Chenciner – Peintures géométriques » au Conseil général du…
02.02 | « Proudhon de A … à … Z »
14.01 | Expo-Concerts autour des Monstres le 16 janvier aux Bains Douches
09.01 | Les chats feront le beau demain à Micropolis
13.12.2009 | Granvelle : une exposition de portraits d'enfants à ne pas rater
Il n'y a pas encore de commentaires.
Soyez le premier !
mon commentaire
Les conditions d'ajout de commentaires ont été modifiées : vous devez désormais fournir une adresse email valide, qui n'apparaitra pas sur le site, mais qui nous permettra de vous contacter si besoin.
votre pseudo
votre email    
Lire la charte ici
CULTURE
Noah And The Whale le 27 mars à Dijon
Les londoniens de Noah and The Whale, emmenés par Charlie Fink, chanteur et songwriter hypersensible, seront le samedi 27 mars à "La Vapeur".
Bertrand Vinsu
0 commentaire - commenter lundi 15 mars à 16h37
CULTURE
Le chanteur Jean Ferrat est mort
macommune.info - le chanteur jean ferrat est mort Il était hospitalisé depuis quelques jours à l'hôpital d'Aubenas en Ardèche. Le chanteur engagé avait 79 ans. Jean Ferrat, qui a été marié à la chanteuse Christine Sèvre, décédée en 1981, avait reçu le prix de l'académie Charles Cros (1963) et le grand prix de la chanson de la SACEM (1994).
jean ferrat redaction
10 commentaires - commenter samedi 13 mars à 15h49
CULTURE : BESANÇON
L'affiche de la 19ème Fête du livre jeunesse de Palente
Pour la première fois cette année, le concours pour la réalisation de l'affiche de la Fête du livre jeunesse de Palente n'a pas été confié à une classe d'étudiants spécialisés mais a été ouvert au grand public.
MJC Palente, affiche, fête du livre mjcpalente
1 commentaire - commenter lundi 08 mars à 17h37
CULTURE : BESANÇON
Sonorama: les créanciers constituent une association de défense
macommune.info - sonorama: les créanciers constituent une association de défense Il faudra certainement des mois et des mois pour que les créanciers de Sonorama soient payés. Pour défendre leurs intérêts, ils viennent de créer une association. Environ 170 000€ sont encore à récupérer.
sonorama, alain roy redaction
1 commentaire - commenter vendredi 05 mars à 07h13
CULTURE : LARNOD
En attendant GéNéRiQ : Are We Brothers?
Le groupe danois s'est produit vendredi soir au Cylindre dans le cadre du Génériq Festival qui cette année est repoussé... à décembre !
Bertrand Vinsu
1 commentaire - commenter lundi 01 mars à 10h11
http://www.imea.info/pages.php?idMenu=13&id=88
http://www.megarama.fr/mr-valentin/
728x90 - Evenement promo
inscription |  contact |  qui sommes nous ? |  mentions légales |  charte des commentaires |  Get Firefox |   |  http://www.wikio.fr
copyright © macommune.info 2007-2010