Transports

TGV Lyria : la Région s’oppose à la suppression d’un aller-retour Paris-Lausanne via Dijon, Dole et Frasne

Ce n'est pas la première fois que cette ligne suscite le débat dans la région. Fin 2017, les élus et associations de défense des lignes et des usagers des villes desservies par le TGV Lyria en France et en Suisse s'étaient réunis à Besançon suite à l’invitation de la présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay. Un comité de suivi des dessertes avait alors été créé.

Ce que la FNAUT reproche à la SNCF…

La fédération nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) a souhaité participer, à sa manière, au grand débat mené en France ce mois de janvier 2019 à l'initiative du chef de l'État et du gouvernement. Elle évoque notamment les conditions de vente et de contrôle des titres de transport imposées par la SNCF.

Ginko : une web-appli pour lire des livres dans les transports

bouquiner dans le bus ou le tram • À l'instar des livres numériques ou "e-books", le Grand Besançon, Ginko et les bibliothèques de Besançon proposent depuis ce mois de janvier 2019, une web-appli permettant de lire ou d'écouter les premiers chapitres d'une sélection de livres…

80 km/h : Michel Raison regrette que le gouvernement n’ait pas écouté le Sénat

"Notre travail a été méprisé" • En entendant récemment Emmanuel Macron à propos des 80 km/h, le sénateur LR de Haute-Saône Michel Raison déclare que le président de la République fait "enfin le choix du pragmatisme prôné par le Sénat" sous la pression du mouvement des Gilets jaunes. Il dénonce à nouveau "la méthode brutale" du gouvernement  et regrette "le temps perdu et les fractures ainsi créés".

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.3
légères chutes de neige
le Tuesday 22 January à 9h00
Vent
3.86 m/s
Pression
988.53 hPa
Humidité
95 %

Sondage