Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

« Collège mort » à Planoise

Dans un communiqué le SNES-FSU annonce une journée «collège mort» ce vendredi 12 mars au collège Diderot de Besançon. Le syndicat déplore «l’insuffisance de moyens d’enseignement, humains et matériels» dans un quartier «qui connaît déjà des diffucultés».

Publicité

Le communiqué du SNES-FSU :
 
« Depuis ces dernières années nous avons à plusieurs reprises alerté notre hiérarchie (IA, recteur) sans obtenir un minimum d’empathie et de considération et, à la suite de manques graves, les enseignants ont décidé de se faire entendre plus fort et d’alerter l’opinion publique de la situation du collège :
 
Insuffisance des moyens d'enseignement (DGH): qui ne permet pas, dans nos conditions très spécifiques de collège Réseau Ambition Réussite (RAR), d’assurer un enseignement satisfaisant pour les élèves d’un quartier qui connaît déjà des difficultés.
 
Insuffisances des moyens matériels : le collège est l’un des derniers sur la liste des restructurations prévues. Et d’ici là, que va-t-on offrir comme cadre de travail aux enfants de Planoise ? Depuis 1967 : pas de rénovation (sauf pour un bâtiment sur 4) Scandaleux ! Est-ce du mépris pour les enfants de Planoise ?
 
Insuffisances des moyens humains : dans un quartier sensible, le collège essaie d’être le dernier rempart contre toute forme de violence. Or, les problèmes du quartier et de la société entrent de plus en plus fréquemment dans les murs du collège (intrusions de personnes étrangères à l’établissement, voitures des personnels vandalisées…). Nous demandons davantage d’adultes pour un établissement à taille inhumaine dans ces conditions (800 élèves !)
 
Le collège Diderot sera donc collège mort vendredi 12 mars. Un rassemblement aura lieu dès 8h30 devant le collège, nous irons ensuite, à la rencontre de la population sur le marché des Époisses, puis au conseil général pour rencontrer M. Nappey, responsable du secteur éducation au conseil général, enfin, nous nous rendrons au rectorat dont nous attendons des réponses constructives.
 
De trop attendre le pire finit par arriver ! ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon