Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

« Le sort du haras de Besançon n’est plus en question »

Daniel Lagneaux ©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de la présentation au conseil régional de la manifestation Franche-Comté Terre de Trait (20-22 août à Levier), Daniel Lagneaux, délégué régional des haras de Besançon, a annoncé jeudi soir qu’il n’y avait plus d’inquiétude à avoir pour l’institution bisontine créée en 1754.

Publicité

« Il y a une dizaine de jour on m’a fait savoir que l’ensemble des projets initiés devaient être mis en œuvre. Une décision qui s’appuie notamment sur l’implication des collectivités et des socio-professionnels », a précisé le délégué régional contacté par maCommune.info.
 
 « Le sort du haras de Besançon n’est plus en question, en revanche l’avenir du haras est à construire », a complété Daniel Lagneaux.
 
Il y a quelques semaines déjà la ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, avait fait savoir au président du conseil général, Claude Jeannerot, qu’il n’y a avait pas d’inquiétude à avoir pour le haras de Besançon.
 
Le 11 février dernier, les 15 agents du haras de Besançon ont décidé de ne pas présenter des étalons aux éleveurs comme c’est la coutume. « On boycotte pour montrer notre inquiétude par rapport à ce changement annoncé qui manque de clarté», avait confie Bernard Sené, responsable du centre technique permanent bisontin.
 
 
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon