Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

« Non aux 16 000 suppressions de postes supplémentaires dans l’Éducation »

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Action du 17 mars au RPI de Lantenne et Lavernay © - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
25 organisations du collectif « l’Education notre avenir » appellent à manifester partout en France. À Besançon, la manifestation partira à 14h30 de la place de la Révolution.

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

« A la rentrée 2011, ce seront 16 000 postes supplémentaires qui seront supprimés, malgré l’augmentation des effectifs d’élèves. Les conséquences auront des effets immédiats sur la taille des classes dans les écoles, les collèges et les lycées, la scolarisation des enfants de deux et trois ans, les élèves en difficulté, le fonctionnement des services et l’offre d’enseignement ? Le gouvernement fait le choix de la régression ».

Lire le tract de la manifestation

Cette journée de manifestation est le point d’orgue d’une semaine de mobilisation dans l’académie. Sur l’agglomération de Besançon, les parents d’élèves d’une dizaine d’écoles ont mené des actions, dont les dernières en date, sur le quartier de Planoise ce samedi matin. Les enseignants se sont également mobilisés avec des opérations « collèges morts » dans trois établissements de Besançon. La semaine prochaine, des lycées devraient à leur tour manifester leur mécontentement.




Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille