Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

«La sieste sous le figuier», version encens

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
En ces périodes hivernales, je n’ai pu résister à l’invitation de la marque Nature & Découvertes d’une sieste sous un figuier dont les fruits dégageraient leur chaude odeur. Il suffirait juste d’allumer un bâtonnet d’encens et de fermer les yeux…

Publicité

Sur le tube recouvert de papier vert clair contenant ces 25 bâtonnets d’encens (que j’ai achetés 3,95 euros dans le magasin Nature & Découvertes de la rue des Granges à Besançon), figure en lettres violettes la mention «fragrance fruitée et verte, au départ légèrement fleuri sur un fond très vert, boisé et amer, arrondi par une note très douce évoquant la figue et la pêche sauvage». Tout un programme !
Dès que l’on ouvre l’emballage, une odeur de figue au soleil se dégage. Une fois allumé, le bâtonnet, assez petit, laisse répandre effectivement cette senteur. Mais la pêche, je l’ai moins sentie.
En tout cas, c’est agréable et ça change des habituels bâtons d’encens musc ou patchouli.
 
A noter également qu’il est précisé sur le tube que les encens de cette marque sont fabriqués dans un souci de commerce équitable et de développement durable.
miss.dom