Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

«Santé en danger»: une manifestation régionale à Besançon ce samedi

Manifestation de salariés du CHU de Besançon en 2009©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans la cadre d'une journée nationale d'action contre «la politique nocive de santé» menée par l'actuel gouvernement, une manifestation sera organisée à Besançon le samedi 2 avril devant l'Agence régionale de santé (ARS) à La City.

Publicité

Ce mouvement, qui dénonce « la casse de la santé après des années d'une politique de réduction des moyens et de réformes successives» est initié par le Comité de défense des hôpitaux et maternités de proximité avec le soutien de 93 organisations au niveau national (partis, syndicats, associations...).

Michel Antony, président franc-comtois de la Coordination nationale de ces comités implantés dans tout le pays, estime que « la mise en place par la loi Hôpital Patient Santé Territoire accélère la privatisation de notre système de santé ce qui se traduit par des fermetures de services, fusions d'hôpitaux et réductions de personnels ».

C'est pour dénoncer cette politique qu'une soixantaine de manifestations auront lieu dans toute la France samedi. En Franche-Comté, la directrice de l'ARS, Sylvie Mansion, recevra une délégation de manifestants. Tous les usagers sont appelés à se joindre à « ce mouvement de sauvegarde et de promotion de la santé publique ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon