Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

“Mon Loup”, très bientôt rue Pasteur

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans moins d’une quinzaine de jours, le coeur de Besançon comptera un nouveau lieu convivial où boire un café en lisant son journal, déjeuner d’un plat du jour ou s’offrir un thé accompagné d’un gâteau maison.

Publicité

Un petit échafaudage orange, une façade fraîchement repeinte et plusieurs femmes s’affairant à l’intérieur pour que tout soit fini le plus rapidement possible. Au 10 rue Pasteur à Besançon, cela sent l’ouverture prochaine d’un commerce. De petites affichettes apposées sur les vitrines annoncent que cette boutique qui fut longtemps celle de West 66 accueillera bientôt “salon de thé, épicerie fine, plat du jour et pâtisseries maison”.
Si tout va bien, nous ouvrirons le 6 octobre”, indique Claudine que certains Bisontins connaissent pour l’avoir vue oeuvrer à l’Annexe. Cette nouvelle aventure, Claudine la partage avec Catherine, une Bisontine revenue du Sud de la France où elle avait un restaurant. Les deux associées seront épaulées de Julie en cuisine. “Nous avons dû faire de gros travaux. Nous avons refait toute l’électricité, aménagé un pôle cuisine, créé un petit bar, prévu un accès handicapé, explique Catherine. En plus de la salle principale, nous aurons une petite salle derrière où donne le soleil. Nous allons y mettre des fauteuils où les gens pourront s’installer confortablement pour boire un café ou un thé en lisant le journal. Nous allons aussi avoir une petite terrasse sur la rue. Et comme nous avons un grand mur, nous avons prévu de faire des expos de peinture”.
Baptisée “Mon Loup”, en clin d’oeil à la ruelle voisine, cette nouvelle adresse conviviale sera ouverte de 8 heures à 19 heures.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 23 Mai 2018 18h30
Restaurant la Gibelotte - Besançon
Mer, 23 Mai 2018 19h00 - 22h00
Cuisine mode d'emploi(s)-La manufacture - Besançon
© DR CDN
Mer, 23 Mai 2018 0h00 - Jeu, 24 Mai 2018 0h00
CDN BESANCON - Besançon
Jeu, 24 Mai 2018 19h30
12 rue de la famille, 25000 besancon - besancon
Banderolle rêvée par Jean Pierre Thiébaud
Mer, 23 Mai 2018 17h00 - Jeu, 24 Mai 2018 20h00
faculté des lettres rue megevand - Besançon