Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

… le contenu d’un N.A !*

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Comprenez Nature Addicts. Présentée en petit sachet, devant les caisses des supermarchés, cette «pause 100% fruits», comme indiqué sur l’emballage, est bien séduisante. Mais qu’est-ce au juste? Réponse…

Publicité

 
En faisant la queue à l’une des caisses de Géant Casino à Châteaufarine, mon regard s’est posé sur ces sachets N.A!* (vendus 1,65 euros pièce). J’avais le choix entre framboise ou pêche, j’ai opté pour pêche. Ou plus exactement «pépites pêche». 
 
Sur l’emballage, il est indiqué que ce produit ne contient ni sucres ajoutés, ni édulcorants, ni conservateurs, et que tous les ingrédients sont issus de fruits. Et à l’arrière, il est précisé qu’il «a fallu  2 pommes et 16 g de pêches pour élaborer ce paquet de 30 g ! Du coup, ½ paquet équivaut à une portion de fruits, à emporter partout ! !» 
 
A l’intérieur : des petits carrés d’une pâte de fruits au bon goût de pêche. A l’heure, où l’on nous répète qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour, pourquoi pas ces pépites «à base de jus et purée de fruit». D’autant que le sachet peut se glisser dans la poche et est refermable. Il faudra que je goûte les autres parfums. Car j’ai vu sur le site internet dédié à cette marque que N.A !* existait non seulement version pêche ou framboise mais aussi fraise et cassis. 
 
 
miss.dom