Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

… Le Manège

Un superbe endroit ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Cappuccino de champignons ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dos de saumon en cuisson douce ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Crème brûlée ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Certains l’évoquent avec une moue dubitative, d’autres ne jurent que par lui… Sûr, en tout cas, que Le Manège fait partie des meilleures tables de Besançon.

Publicité

Cappuccino de champignons, escargots de Bourgogne et huile d’olive fruitée : un régal. Certainement la meilleure proposition de ce menu de base.
 
Dos de saumon en cuisson douce, risotto de quinoa aux herbes: une cuisson au plus juste pour un morceau de saumon un peu rikiki et trop nature ?…. Quant au risotto de quinoa, il est superbe.
 
Crème brûlée: une bonne crème brûlée, un peu conventionnelle pour la maison.
 
Deux entrées, deux plats, deux desserts, soit deux menus découverte à 33 euros y compris quatre verres de vin (graves blanc 2007) une grande bouteille de San Pellegrino (5 €), deux tisanes (comprises dans le menu). 71 € pour le tout. On s’en sort plutôt bien par rapport aux prix de la carte.
 
S’il fallait donner une note globale :
 
16/20
 
La note constitue une moyenne forcément subjective obtenue à partir de plusieurs critères (cadre, service, plats, vins, prix…) un jour donné et lors d’un dîner.
 
S’il fallait faire un commentaire :
 
C’est incontestablement une adresse qui sort de « l’ordinaire » culinaire bisontin. Le cadre est tendance et chaleureux, le service prévenant (un peu trop ?). On sort de cette superbe maison l’estomac léger, mais réjoui.
 
Le Manège - 2, faubourg Rivotte - 25000 Besançon
 
03 81 48 01 48 - fermé samedi midi, dimanche soir et lundi.
 
 
Les restaurants déjà goûtés pour vous :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« J’ai goûté pour vous…un restaurant du Grand Besançon » est une rubrique qui se fait en dégustation cachée, avec paiement de l’addition et qui paraît tous les samedis.
 
 
redaction

Votre météo avec