Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

…le spider jump à Ornans

- cliquez sur l'image pour agrandir
©dr syratu - cliquez sur l'image pour agrandir
Depuis le début de l’été le spider jump permet de faire le grand saut. Cette nouvelle attraction, unique en France, est utilisée aussi dans les films d’actions. Et pourquoi je ne me lancerais pas ?

Publicité

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

On ne fait pas le fier en haut de la passerelle qui surplombe le viaduc de la brême à Ornans. Devant nous :  25 mètres de vide et juste un petit câble pour nous retenir.

Une fois élancé, on sent une accélération jusqu'à ce que le filin ralentisse la course. L’arrivée se fait en douceur. La descente est moins violente que le saut en élastique mais le frisson reste garanti !

Il n’y a que sur la base de loisirs du Syratu à Ornans que le public peut tester en extérieur ce dispositif. Il est directement issu des films où les réalisateurs l’utilisent pour simuler des chutes.

Pour le grand frisson, cette activité est accessible à tout public (dès 10 ans, dans des limites de poids de 35 kg mini et 120 kg maxi). Il reste de belle journées à  vivre en septembre alors pourquoi ne pas jouer les cascadeurs ? 


Tarifs :

  • 28 euros la séance (2 sauts) du lundi au vendredi (hors jours fériés)
  • 30 euros les jours fériés et week-end.
guillaume