Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

1 million d’euros pour la crèche Bersot

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Au coeur de la Boucle, la crèche Bersot, ouverte il y a plus d'un siècle en 1882, a fait peau neuve, moyennant 1 million d’euros.

Publicité

D’un montant d’1 million d’euros, les travaux de la crèche Bersot se sont terminés en mars 2008. Mais, pour cause de campagne électorale, l’inauguration de cette rénovation n’a pu avoir lieu qu’hier soir. Situé à l’angle des rues d’Alsace et de Lorraine, ce bâtiment de la fin du XIXe siècle épaulé d'une tour n’a heureusement pas vu son architecture touchée. En revanche, ses trois étages ont été complètement métamorphosés pour constituer des espaces fonctionnels adaptés aux différents groupes d’âges, tandis qu’un ascenseur a été installé. En se déployant sur ces trois niveaux (dont l’ancien appartement de la directrice), la crèche, qui accueille 60 enfants, a vu sa surface augmentée de 200 mètres carrés.
Cette rénovation en annonce d’autres, à Saint-Ferjeux ou Battant par exemple, tandis que de nouveaux équipements pour la petite enfance sont programmés à Planoise et Clairs-Soleils. Des projets de crèches d’entreprises sont également évoqués. Actuellement Besançon dispose de 800 places dans ses crèches. Un chiffre qui demeure insuffisant au regard de la demande.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon