Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

1 million d’euros pour la croissance verte aux Combes

- cliquez sur l'image pour agrandir

La Caisse des Dépôts et la commune des Combes, située dans le Doubs, ont signé un contrat pour un prêt "croissance verte" de 1 million d’euros, ce jeudi 14 avril 2016. Cet argent servira à réhabiliter les salles de classes de la collectivité et son accueil périscolaire.

Publicité

Le maire des Combes, André Pichot, a accueilli dans sa commune, François Laigneau, directeur territorial à la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté de la Caisse des Dépôts. Ce jeudi 14 avril 2016, les deux protagonistes ont signé un contrat de prêt "croissance verte" d'1 million d’euros. C’est le premier du genre à être ratifier dans le département.

Un bâtiment basse consommation

La collectivité, engagée, dans un projet de réhabilitation d’un bâtiment communal -comprenant les salles de classe, l’accueil périscolaire, une salle socioculturelle et trois logements- souhaite améliorer la performance énergétique de ce lieu protéiforme. La commune des Combes, avec ce nouveau financement, a comme volonté de :

  • Baisser la consommation énergétique 
  • Viser le label BBC rénovation
  • Baisser l’impact carbone
  • Utiliser la géothermie

Un prêt à taux zéro

A noter que le prêt "croissante verte"  est un prêt à taux zéro. C’est une initiative de la Caisse des Dépôts afin de faciliter le financement pour la réhabiliation des bâtiments publics, notamment les étabissments scolaires, ceux de santé et les universités. 

Lou

Votre météo avec

Evénements de les-combes