Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

10 mois ferme pour récidive de cambriolage avec un bracelet électronique

Un pontissalien de 19 ans a été condamné lundi à 10 mois de prison ferme pour cambriolage en récidive. La nuit du réveillon, il a dérobé ses voisins de son bâtiment alors qu’il était dans le périmètre de surveillance de son bracelet électronique…

Publicité

La bouteille a semble-t-il rappeler de biens mauvais réflexes à ce jeune Pontissalien âgé de19 ans dans la nuit du 31 décembre dernier.

Déjà condamné en novembre à 4 mois de prison pour vol,  il était placé sous surveillance d’un bracelet électronique mais c’était sans compter sur des amis venu avec une bouteille de whisky pour le début du révéillon. Forcé de rester à domicile, il reste seul, se saoule puis fracture deux appartements de sa cage d’escalier pour dérober écans plats et ordinateurs.
 
Pris de remords, il se rend le lendemain au commissariat pour se dénoncer. Les objets volés seront alors restitués aux propriétaires.
 
En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de Besançon l’a condamné à 10 mois de prison ferme alors que la substitut du procureur avait requis la peine plancher de 2 ans d’emprisonnement. Le jeune homme a été placé sous mandat de dépôt.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de pontarlier

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
© CA Pontarlier
Sam, 6 Janvier 2018 15h00
Avenue du Stade, 25300 Pontarlier - Pontarlier
Sam, 17 Février 2018 20h30
ESPACE POURNY - Pontarlier