Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

102.000 visiteurs sous la chaleur des Eurockéennes

- cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir
Carton plein !

La 27e édition des Eurockéennes de Belfort, l'un des plus importants festivals de musique actuelle de France, dont le budget s'élève à 6,8 millions d'euros, a attiré 102.000 visiteurs du vendredi 3 au dimanche 5 juillet 2015. Le festival a également connu un record de chaleur avec un pic à 39°C.

Publicité

Jean-Marc Pautras, le président du festival qui passe la main à Mathieu Pigasse,  a souligné ce dimanche soir  ce "bilan positif" et le "record en terme de chaleur, avec un pic jusqu'à 39 degrés", qui n'a cependant donné lieu à aucun incident notable.

Pour faire face à la canicule, les organisateurs avaient installé des brumisateurs géants."Nous n'avions jamais rencontré un tel épisode caniculaire, mais heureusement nous l'avons pris en amont en diffusant de nombreux messages de prévention, à l'intention des festivaliers", a souligné le directeur Jean-Paul Roland.

L'édition 2015 a été marquée vendredi par un concert exclusif des Français de Skip the Use, avec comme invités Hubert-Félix Thiéfaine, la rockeuse Hollysiz, la violoncelliste Jeanne Added et Sir Bob Cornelius Rifo, des Bloody Beetroots. Les prestations du groupe de métal Parkway Drive et des rockeurs de Royal Blood, ainsi que l'électro de Major Lazer ont également été remarquées. C'est à la star britannique Sting qu'il devait revenir de clore dimanche soir le festival, avec des tubes de son ancien groupe The Police et d'autres de son propre répertoire.

(avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Dim, 1 Janvier 2017 0h00
PLACE CORBIS - BELFORT - Belfort
Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort