Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

14 juillet-Joly: Moscovici demande à Fillon de "retirer" ses propos

Défilé du 14 juillet à Besançon ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le député PS du Doubs a demandé  à François Fillon de "retirer" ses propos sur Eva Joly, qui ne sont "pas dignes" d'un Premier ministre, "tout au plus ceux d'un des nombreux pitt-bulls de la droite".

Publicité

"M. Fillon a dérapé. Ses propos sont inadmissibles. Il faut respecter les candidats des formations démocratiques et une fois de plus, je le répète, en 2012, on a besoin d'un grand débat démocratique", a-t-il déclaré.

"Ses propos ne sont pas dignes d'un Premier ministre de la France. Ils sont tout au plus ceux d'un des nombreux pitt-bulls de la droite et je demande à M. Fillon de les retirer", a affirmé l'ancien ministre qui a rejoint François Hollande, candidat à la primaire socialiste et dont il est coordonnateur de la campagne.

Le député du Doubs a été "scandalisé par les propos du Premier ministre en réaction à l'attitude d'Eva Joly sur le 14 juillet", tout en reconnaissant qu'on "peut être en désaccord" avec la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, qui a proposé de supprimer le défilé militaire.

Mais "il y a dans les propos de François Fillon un zeste de xénophobie, énormément de mépris ou de sectarisme".

"On a l'impression que le Premier ministre depuis une semaine qui se posait pourtant en bon républicain, se transforme en procureur contre la gauche, intolérant et sectaire", a-t-il poursuivi.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans