Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

150 € versés aux familles modestes aujourd’hui

Le "Plus Familles modestes", prime de 150 euros décidée lors du sommet social de février, est versé aujourd'hui à trois millions de familles.

Publicité

Cette prime est versée par les Caisses d'Allocations Familiales (CAF) et les caisses de Mutualité sociale agricole (MSA), aux bénéficiaires à savoir l'ensemble des familles rentrant dans les critères de l'Allocation Rentrée Scolaire (ARS) a précisé la secrétaire d'État à la famille Nadine Morano.

Elle coûtera 450 millions d'euros à l'Etat. Elle "constitue une mesure de solidarité essentielle dans le contexte économique actuel" et "s'inscrit dans le plan de relance du gouvernement" en soutien au pouvoir d'achat des familles les plus modestes.

Lors du sommet social du 18 février dernier, le président Nicolas Sarkozy avait annoncé le versement en juin de cette prime. Pour en bénéficier, une famille avec un enfant doit gagner moins de 22.321 euros par an, une famille avec trois enfants moins de 32.623 euros et une famille avec quatre enfants moins de 37.774 euros.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille