Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

15ème festival de la Paille : la première tête d'affiche dévoilée est…

Le nouveau visuel pour l'édition 2015 ©Jenny Calinon - Festival de la Paille - cliquez sur l'image pour agrandir
Fauve !

Le festival de la Paille se déroulera les 31 juillet et 1er août 2015 à Métabief, au pied du Mont d'Or. Cette année, il pourra accueillir plus de visiteurs que lors des précédentes éditions. Pas moins de 26 groupes se produiront sur les deux scènes. La première tête d'affiche est dévoilée : il s'agit du groupe français, Fauve !

Publicité

Derrière Fauve, se cache un collectif français (et félin, forcément) de musiciens qui vont et viennent au gré des modes et des envies. En une poignée de concerts, la bande, qui se fait rare, a su se faire remarquer et séduire les plus sceptiques. Leurs apparitions dans les médias étant plutôt rares, allant jusqu’au refus de participer aux dernières Victoires de la Musique, leur participation exclusive au Festival de la Paille en fera un concert encore plus exceptionnel.

Après une tournée 2014 quasi complète et les premiers concerts de 2015 déjà complets, il devrait encore y avoir du monde cette année au pied du Mont d’or.

Le festival dévoile également son visuel, un beau gosse !

2015 ne déroge pas à la règle et l’affiche du prochain festival de la Paille est encore très percutante, que ce soit par ses couleurs que par l’interrogation qu’elle suscite chaque année.

Depuis 2008, alors que le Festival s’installe à Métabief, la réalisation de l’affiche est confiée à Jenny Calinon, graphiste chez Troll’s Production. Elle y met alors en scène de vieilles photos originales en noir et blanc, retravaillées avec des couleurs, des codes plus actuels et des subtilités graphiques intégrées discrètement dans le décor. Car c'est un peu ça le festival de La Paille: le mélange d'un lieu empreint de tradition, d'une vie villageoise et d'un événement de musiques actuelles.

Cette année, un beau jeune homme en costume noir, lunettes roses et cravate rayée pose pour le festival de la Paille dans un décor sobre teinté de rayure jaune. Il arbore fièrement le chiffre 15, nombre d’éditions du Festival.

Infos pratiques

Alexane

Votre météo avec

Evénements de metabief