16ème festival international des cinémas d'Asie à Vesoul

Publié le 17/01/2010 - 15:30
Mis à jour le 17/01/2010 - 15:30

Plus ancien festival de cinéma asiatique d’Europe, le Festival international des cinémas d’Asie (Fica) tiendra sa 16e édition du 26 janvier au 2 février à Vesoul.

 ©
©
Fidèle à sa vocation de présenter tous les cinémas d'Asie, le Fica présentera 80 films, dont 51 inédits, venus de toute l'Asie géographique, du Proche à l'Extrême-Orient.
 
Plusieurs jurys, dont un jury international, un jury Netpac (Network for the promotion of Asian Cinema), un jury Guimet, un jury Langues O', un jury de jeunes et un jury de lycéens décerneront des prix aux productions sélectionnées.
 
Le film de Wang Quan'an, «La tisseuse», sera projeté en avant-première lors de la soirée d'ouverture du festival de Vesoul, avant sa sortie officielle dans les salles françaises le 24 février.
 
Un regard particulier sera porté sur le cinéma taïwanais, avec la présence du réalisateur Wan Jen, l'un des fondateurs de la nouvelle vague taïwanaise. Il sera par ailleurs président du jury international qui décernera un Cyclo d'or à l'un des réalisateurs des neuf longs métrages inédits en compétition.
 
Traditionnellement attentif aux cinématographies des pays francophones d'Asie (Liban, Arménie, Cambodge, Laos et Vietnam), le Fica proposera cette année un focus sur les documentaristes indépendants vietnamiens.
 
L'intégralité de l'oeuvre du réalisateur turque Omer Kavur sera présentée pour la première fois.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %