Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

196 millions d’euros pour les enseignants

Presque un quart des enseignants, 20.000 débutants et 170.000 enseignants déjà en poste, vont bénéficier d'une revalorisation salariale à partir du 1er septembre 2010, a déclaré dimanche le ministre de l'Education lors du Grand jury RTL - Le Figaro - LCI.

Publicité

"On va proposer en début de carrière une augmentation de 157 euros nets par mois pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés (...) et pour les professeurs agrégés 259 euros nets mensuels d'augmentation", a complété Luc Chatel en précisant que cette revalorisation avait été promise par le président de la République.
 
A ces mesures s'ajoute une revalorisation salariale de 660 euros nets en moyenne par an pendant sept ans pour les enseignants déjà en fonction, soit 170.000 enseignants supplémentaires. Les enseignants du primaire et du secondaire sont 857 300 en France.

Ces revalorisations représentent un coût total de 196 millions d'euros, soit exactement la moitié des économies réalisées par le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille