Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

200 élus locaux se prononcent sur la fusion Bourgogne-Franche-Comté

Dijon a déjà été désigné capitale de la future région © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir
François Sauvadet ©hm - cliquez sur l'image pour agrandir
Elections en vue

Dans le cadre de sa campagne pour Régionales, François Sauvadet (UDI) a adressé au mois de mai dernier un questionnaire aux maires et conseillers départementaux et régionaux de Bourgogne-Franche-Comté. 200 d'entre eux ont répondu en se prononçant majoritairement en faveur d'une région décentralisée.

Publicité

"Concernant les compétences stratégiques prioritaires de la future Grande Région, les élus se sont prononcés majoritairement pour le développement économique (28 %), la formation professionnelle et l’apprentissage (21 %) et l’aménagement du territoire (19 %) qui reste une vraie priorité", constate le candidat à la présidence de la future région.

Du côté des projets structurants pour l’avenir, ce sont le Très Haut Débit (23 %) et la création de nouvelles filières de formation (14 %) qui s’imposent, devant le développement d’un aéroport régional (13 %) et le soutien à des équipements de santé (13 %).

S'il faut évidemment prendre ses résultats avec du recul, s'agissant d'un document de campagne, François Sauvadet y voit lui "des pistes de réflexion intéressantes pour proposer de nouvelles filières d’apprentissage et d’alternance et pour apporter un engagement renforcé aux équipements de santé."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ