Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

2.000 foyers privés de gaz après une fuite

Près de 2.000 foyers de plusieurs communes jurassiennes sont privées de gaz, en raison d'une fuite provoquée par des travaux de voirie sur la commune de La Doye.

Publicité

A l'occasion de sondages dans le cadre de travaux de voirie réalisés par une entreprise de travaux publics, une canalisation de gaz avec une pression de 16 bars a été percée mercredi.
 
Un périmètre de sécurité a été établi par les pompiers et les forces de l'ordre qui ont évacué le personnel d'un garage automobile situé à proximité du lieu de l'incident. «Les vannes ont été coupées de part et d'autre du tronçon impacté afin de stopper la fuite», a indiqué la préfecture dans un communiqué.
 
Près de 2.000 foyers de plusieurs communes jurassiennes dont La Doye, Morez, Morbier, Saint-Laurent et Les Rousses sont privés de gaz. Le retour à la normale n’est envisagé que pour vendredi soir.
 
La réparation par GRDF est en cours, mais «en raison du maintien d'une poche de gaz, bien que la fuite ait été colmatée, le périmètre de sécurité est maintenu», a précisé la préfecture.
redaction

Autres faits divers

Votre météo avec

Evénements de JURA

Sam, 9 Juin 2018 14h00 - 19h00
Librairie Passerelle - Dole
Dim, 24 Juin 2018 10h00 - 17h00
SALINS-LES-BAINS - Salins-les-Bains
Ven, 13 Juillet 2018h
-