Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

2012 : Pierre Moscovici est passé à la trappe

Pierre Moscovici ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un sondage LH2-Nouvelobs.com sur le meilleur candidat pour la gauche à la présidentielle de 2012, le député du Doubs ne figure même plus parmi les 12 noms soumis aux sondés.

C’est Dominique Strauss-Kahn qui est considéré comme le meilleur candidat pour la gauche en 2012 pour 37% des Français, selon ce sondage publié ce lundi 29 mars.

Publicité

Alors que les bons résultats des listes de gauche aux élections régionales ont suscité le débat autour de la possibilité d'une victoire de l'opposition en 2012, et donc sur les candidatures à même de rassembler les électeurs de gauche, les Français placent le directeur du Fonds monétaire international loin devant Martine Aubry (13%) et Ségolène Royal (12%).

 
Les autres figures socialistes proposées, François Hollande (5%), Bertrand Delanoë (5%), Laurent Fabius (4%), et Manuel Valls (2%) se situent en retrait de ce trio de tête.

 
Au sein des autres courants de la gauche, Daniel Cohn-Bendit (5%), tout comme Olivier Besancenot (5%) peinent à émerger, alors que Cécile Duflot (2%), Jean-Luc Mélenchon (2%) et Marie-George Buffet (2%) n'apparaissent pas comme des solutions envisageables.

Sondage réalisé par l'institut LH2 pour nouvelobs.com les 26 et 27 mars 2010, par téléphone, sur un échantillon de 996 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Echantillon constitué selon la méthode des quotas.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille