Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

2012: Pierre Moscovici se range à nouveau derrière Dominique Strauss-Kahn

Pierre Moscovici ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le député PS du Doubs a-t-il compris qu’il n’avait finalement aucune chance de porter lui-même les couleurs du PS en 2012 ? Il a indiqué ce dimanche au quotidien Sud-Ouest que si Dominique Strauss-Khan, actuel directeur général du FMI, «se déclarait demain» dans la course à l'Elysée, il «verrait sa candidature d'un très bon œil». Un soutien qui vaudra bien, le moment venu, un ministère...

Publicité

« Je ne souhaite qu'une chose: la victoire de la gauche en 2012 », a-t-il également affirmé. Pour cela « le PS doit s'organiser pour deux cas de figure: soit DSK est candidat, cela créera un effet de souffle et je serai de ceux qui s'efforceront de simplifier la donne. Soit il ne l'est pas et il y aura des primaires plus ouvertes ».

Interrogé sur son éventuelle participation à ces primaires à gauche, le président de la Communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard s’est gardé une marge de manœuvre : « Je me prépare, mais la candidature de Dominique Strauss-Kahn changerait bien sûr la donne ».

Si ce dernier devait l'emporter, Pierre Moscovici pourrait occuper le ministère de l'Economie et non pas celui des Affaires étrangères qui serait dévolu à Laurent Fabius. A deux ans de l'échéance, les caciques du PS se disputent déjà les maroquins. 
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 23 Janvier 2018 15h30 - 19h00
MONTBELIARD - Montbéliard
Ven, 26 Janvier 2018 19h00 - 21h00
MAISON DE LA NOUE À PELOUSEY - Pelousey
Sam, 27 Janvier 2018h
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE DE BAUME-LES-DAMES - Onet-le-Château
photo d'illustration ©flickr Trysil
Dim, 28 Janvier 2018h
métabief - Métabief